L’éthicien Otto Schaefer revient de Fukushima

L’éthicien Otto Schaefer revient de Fukushima

Trois ans après la catastrophe de Fukushima, 160 000 personnes ne pourront jamais retourner chez elles...

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

L’éthicien de la Fédération des Églises protestantes de Suisse a participé à la «Conférence internationale sur la catastrophe de l’est du Japon», du 11 au 14 mars dernier, à Sendai, à une centaine de kilomètres de la centrale de Fukushima.

Parrainée par l’Église unie du Christ au Japon, la «Conférence internationale sur la catastrophe de l’est du Japon» a rassemblé 185 représentants d’Églises venus notamment d’Allemagne, du Canada, de Corée du Sud où encore de Suisse. Le pasteur et biologiste, Otto Schaefer, fraichement rentré du Japon, a partagé ses impressions avec Protestinfo.

Pourquoi l’Église unie du Christ au japon a-t-elle organisé ce forum ?

J’ai senti un besoin très fort de la part des Églises japonaises que les pays étrangers – et les Églises sœurs – prennent conscience de ce qui s’est passé au Japon oriental il y a trois ans et de ce qui se passe actuellement. La situation est difficile pour la population dans cette région, il y a les victimes non seulement des ravages du tsunami mais aussi des radiations nucléaires. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

« Fiers d’avoir un pape de papier »

Thomas Schirrmacher a été intronisé secrétaire général de l’AEM le 27 février à Bonn en Allemagne. Il succède ainsi à Efraïm Tendero et rappelle d’emblée l’importance de l’Écriture pour les évangéliques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Europe : une valse à trois temps

D’une crise à l’autre, l’Union européenne avance sur la voie de l’intégration.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Le Soudan s’engage sur la voie de la sécularisation

Après trente années de dictature islamiste, le chef du Conseil souverain et un chef rebelle ont signé une « déclaration de principes » prévoyant la séparation de l’Église et de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

Le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans

Le prince Philip, époux d’Élisabeth II, reine du Royaume-Uni, est décédé. Retour sur certaines blagues parfois teintées de racisme ou de sexisme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire