le Général Brian Peddle, a rencontré Sa Sainteté le Pape François, le 8 novembre 2019

Rencontre historique entre le Général de l’Armée du Salut et le Pape

Le chef mondial de l'Armée du Salut, le Général Brian Peddle, a rencontré le Pape François, le 8 novembre 2019, au Vatican, lors d'une visite historique.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 novembre 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le Général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle se sont rendus au Vatican pour s’entretenir avec Sa Sainteté le pape François. Au cours de la visite, la délégation qui l’accompagnait – la Commissaire Betty Matear, Secrétaire aux relations œcuméniques internationales, le Lieutenant-colonel Massimo Tursi, Commandant du Commandement Italie et Grèce et le Major David Williamson, Secrétaire particulier du Général – a rencontré le Cardinal Koch, Mgr Farrell et le Père Avelino Gonzales du Conseil Pontifical pour la Promotion de l’Unité chrétienne.

Au cours d’une discussion chaleureuse et ouverte, la perspective de poursuivre les conversations a été discutée et le général Peddle a souligné les domaines où l’Armée du Salut et l’Église catholique romaine partagent des défis communs dans la mission envers les pauvres et les marginalisés. La discussion a porté sur la mission et l’évangélisation efficaces et le service de l’humanité souffrante. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Depuis plus d’un an, Alexandra est « femme-repère » dans un établissement de la Fondation de l’Armée du Salut et de l’ADSF. Elle raconte.

Un contenu proposé par Armée du Salut
La nuit de la philanthropie 2019 Armée du Salut

Nuit de la Philanthropie 2019 : le 9 décembre

Cette année la Nuit de la Philanthropie de l’Armée du Salut se tiendra le lundi 9 décembre au Théâtre de la Madeleine.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Enfin des colis alimentaires pour les retraités pauvres Armée du salut

Enfin des colis alimentaires pour les retraités pauvres

Les résidents et salariés d’un centre d’hébergement de l’Armée du Salut livrent des colis alimentaires aux personnes isolées et précarisées d’une résidence pour personnes âgées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire