Un réseau plus rapide pour Google grâce à “Dunant”

Google a annoncé le déploiement d'un nouveau câble transatlantique reliant les États-Unis à la France. Il portera le nom de "Dunant" en hommage au prix Nobel de la paix et fondateur de la Croix-Rouge Henri Dunant.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 31 juillet 2018

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Contrairement au géant du web, Henri Dunant n’a pas été très heureux en affaires et sa vie a plutôt été marquée par divers engagements sociaux directement inspirés par ses convictions religieuses.

«Google va mettre en place un câble sous-marin privé, donc exclusivement pour son propre usage, entre la côte Est des États-Unis et la côte atlantique française. Le géant du web a baptisé cette structure “Dunant”, en hommage au prix Nobel de la paix et fondateur de la Croix-Rouge, le Suisse Henri Dunant», relève le site web de l’«ICT journal». Le magazine suisse des technologies de l’information dévoile également que cette infrastructure devrait entrer en service en 2020. «Personnalité complexe, Dunant a été tour é tour encensé et honni», rappelle le Dictionnaire historique de la Suisse, alors que c’est l’engagement religieux du personnage qui a été mis en avant en 2010, lors des célébrations des 100 ans de sa mort.

«Pour lui, l’amour du Christ se traduit très concrètement par l’amour du prochain», peut-on lire dans une biographie qui lui est consacrée sur LaFree.ch. Se trouvant, au hasard d’un déplacement, sur le champ de bataille de Solferino, en Lombardie au lendemain de l’affrontement, il sera touché par les milliers de cadavres et de soldats agonisants qu’il y a verra. Il lancera un appel pour qu’on leur vienne en aide, qu’on les soigne, que l’on prie avec eux. Cet appel dans lequel beaucoup voient les racines de la fondation de la Croix rouge, trois ans plus tard, n’est toutefois que l’un des engagements sociaux d’Henri Dunant […]

Lire la suite sur Protestinfo

Sur le même thème

L'intelligence artificielle ou le renouvellement de l’intelligence

​Intelligence artificielle ​: faut-il en avoir peur ?

​En matière d’intelligence artificielle​, innovations et rapidité de développement donnent​ le vertige. Dans ce tourbillon, doit-on craindre de perdre le contrôle ?

Un contenu proposé par
Qwant, le moteur de recherche européen

Qwant, le moteur de recherche européen

Dans Tous connectés, Marijo Alvarez reçoit Eric Léandri, cofondateur et PDG de Qwant pour parler de cette alternative à Google, qui ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Une réflexion sur notre manière de chercher et de trouver

Une réflexion sur notre manière de chercher et de trouver

Dans la série "Internet et nous... chrétiens", les questions soulevées par la pratique du web.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !