Une mégachurch transnationale

Fondée en 1983 suite à une vision de Brian et de Bobbie Houston, cette église s’est donné pour but essentiel de matérialiser cette vision. Les actions à mener pour concrétiser dans ce sens se déclinent en plusieurs points. Le plus essentiel est de répandre à travers le monde entier le message contenu dans la Bible. Autrement dit, l’Église Hillson a pour pilier la parole de Jésus-Christ.

Ainsi, ses fondateurs s’inspirent de cette parole pour changer les mentalités. En raison des valeurs nobles qu’elle défend, l’église Hillsong compte dans ses rangs des milliers de fidèles à travers le monde. On y retrouve toutes les couches de la population, ce qui en fait une confession religieuse ouverte au monde.

Une diffusion moderne de la parole de Dieu

Pour accomplir leur mission, les fondateurs de cette église ont décidé d’œuvrer au moyen de méthodes de prêche modernes. Ainsi, les chansons d’adoration sont accompagnées de musique pop rock et le prêche est fait sous forme de coaching spirituel. À défaut de pointer négativement du doigt la modernité, l’église Hillsong en fait plutôt un moyen de communication.

Cette méthode, admettons-le semble efficace. En effet, de nombreuses personnes se rallient à la cause défendue parce qu’elles parviennent à s’identifier à cet univers moderne. La musique occupe une place importante dans cette communauté religieuse. D’ailleurs, traduit littéralement, le nom Hillsong signifie : colline et chant. Le but est donc de toucher les collines au moyen des louanges.

Hillsong est une grande église pentecôtiste internationale œuvrant pour l’expansion à travers le monde entier de la parole de Dieu. Pour véhiculer efficace leur message, ses fondateurs usent généralement de moyens modernes.