Vous la connaissez peut-être d’Instagram sous le nom de @soeur_co, ou en tant qu’animatrice de la chaîne YouTube Savoir Chrétien, mais il se peut aussi que vous ayez lu son livre 30 jours de marche avec Dieu (éd. Première Partie). Noémie Suzanne, vingt-cinq ans, est une star des réseaux sociaux. « Passée d’athée militante à chrétienne passionnée », elle partage sa foi en ligne depuis 2016. Avec plus de 98 000 abonnés sur son compte Instagram personnel et plus de 100 000 abonnés sur ses comptes Instagram et YouTube Savoir Chrétien, la jeune femme se décrit comme une évangéliste qui « utilise les moyens d’aujourd’hui pour atteindre de nouvelles personnes ».

Un ministère fondé sur des bases solides

Après sa conversion en 2015, Noémie Suzanne avait beaucoup de questions. Elle a rencontré son pasteur qui est devenu son « père dans la foi » : « Il a pris cinq ans pour me former. On a évoqué tous les sujets, que ce soit des sujets bibliques ou des sujets de la vie : comment se comporter, comment être à l’image de Christ… », a-t-elle confié à notre rédaction. Elle ne dévoile son visage sur les réseaux sociaux qu’en 2019, estimant qu’elle n’était auparavant « pas assez sage, pas assez établie dans la foi » pour se montrer.

Quand elle parle de son ministère sur Instagram, elle met l’accent sur l’objectif recherché. L’évangéliste déclare qu’au travers de l’écran, elle ne souhaite pas se mettre en avant, mais souhaite que ses contenus « transpirent Christ, qu’on ait envie d’aller vers Dieu ». La jeune femme poursuit […]