Succès

Plus de 10 000 personnes ont marché pour Jésus le 21 mai à Paris

Un grand retour de la Marche pour Jésus. Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie, la manifestation des chrétiens de France a mobilisé plus de 10 000 personnes à Paris le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 24 mai 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Plus de 10 000 personnes de toute la France et d’ailleurs ont battu le pavé parisien ce samedi 21 mai à l’occasion de l’événement national de la Marche pour Jésus. Un franc succès salué par les organisateurs.

Un grand retour de la Marche pour Jésus (MPJ). Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie, la manifestation des chrétiens de France a mobilisé plus de 10 000 personnes à Paris le 21 mai. «On est très content. On attendait 8000 personnes et cet objectif a été dépassé, d’après les forces de l’ordre», salue Paul Olivier Pluquet. Le président de la Fédération Marche pour Jésus France* précise: «C’est rare que les organisateurs donnent un nombre de participants inférieur à celui des forces de l’ordre.»

Une marche à l’accent international

Pour ce retour de la MPJ, les organisateurs avaient vu les choses en grand. En effet, la marche nationale a rassemblé non seulement des parisiens mais aussi des habitants de Montpellier, Strasbourg, Nantes, Lille et bien d’autres villes de l’Hexagone. En outre, des groupes venus de Suisse et de Belgique y ont également pris […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Précieux êtes-vous !

Découvrez l'édito du numéro de juin, juillet et août de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "Les protestants et la mode".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« C’est son amour »

Découvrez l'édito de Croire et lire n°60 consacré à l'amour.

Un contenu proposé par Croire et lire

La confirmation: le choix de l’identité

Le nombre de confirmations de baptême augmente chez les réformés vaudois. Mais que confirment-ils? Retour sur le sens et l’histoire d’un rite.

Un contenu proposé par Réformés

« Dieu prendra soin de vous » : Justin Bieber témoigne de sa foi en plein concert

Justin Bieber évoque régulièrement sa foi sur scène. Dimanche 1er mai, il se produisait à Dallas.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast