Protestants, catholiques, ce qui nous sépare

Protestants, catholiques, ce qui nous sépare encore

Dans le cadre des 500 ans de la Réforme protestante, François Clavairoly et Michel Kubler « s'affrontent » pour mettre en lumière les fondements historiques et théologiques de leur propre Église.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 19 septembre 2017

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Voici un livre intéressant et iconoclaste. En effet, à une époque où le seul mot d’ordre entre catholiques et protestants semble être «unité» ou «œcuménisme», un pasteur et un prêtre, par ailleurs amis et membres du Groupe des Dombes, exposent publiquement et sincèrement ce qui nous sépare. Il est vrai qu’ils ajoutent «encore», mot qui modère un peu leur audace.

François Clavairoly est le président, bien connu, de la Fédération protestante de France et Michel Kubler, ancien rédacteur en chef de La Croix, dirige un centre œcuménique (essentiellement avec des orthodoxes) à Bucarest. Leur dialogue est présenté et animé par Loup Besmond de Senneville, journaliste à La Croix, qui constate[…]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

A Mulhouse, un calendrier pédagogique

Chaque année depuis 18 ans, la ville de Mulhouse réunit les responsables locaux des différents cultes pour éditer un calendrier interreligieux qui sert aussi de support aux interventions en établissements scolaires.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Musulmans et chrétiens : dialogue autour de la prière

Si le protestantisme insiste sur la liberté du croyant, l’Islam propose un obligation rituelle pour s’en remettre à Dieu à chaque moment de l’existence. Dialogue entre le pasteur Pierre Lacoste et l’iman Mahmoud Doua autour de la pratique commune de la prière.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast