Coronavirus : "Porte Ouverte" touchée à Mulhouse
Epidémie

Coronavirus : « Porte Ouverte » touchée à Mulhouse

L'église évangélique "Porte ouverte chrétienne" a été touchée par le coronavirus lors d’une session de prières et de jeûne qui s’est tenue du 17 au 24 février.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 mars 2020

Auteur : Nathalie Leenhardt

C’est l’une des plus grosses églises évangéliques de France. La Porte ouverte chrétienne, à Mulhouse, regroupe plusieurs milliers de fidèles. C’est une église pentecôtiste, située dans le quartier populaire de Bourtzwiller.

Le fils du fondateur Samuel Peterschmitt, Jonathan, a été un des premiers touchés. Réunis lors d’une session de prières en février, sept fidèles en tout ont contracté le virus, dont cinq dans la même famille. Résultat : le ministère de la Santé a demandé hier mardi à tous les  participants de “se surveiller”. C’est pourquoi le pasteur a publié sur son site la lettre suivante. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Coronavirus : comment ça se passe dans les Églises ?

Le pasteur Samuel Amédro réagit aux consignes strictes qui ont été données par l’Archevêque de Paris pour les messes afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Un contenu proposé par
Le Coronavirus, la société et l’Évangile

Le Coronavirus, la société et l’Évangile

La crise du Coronavirus renvoie à de vieilles peurs ancestrales, celle des épidémies. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Le coronavirus a eu raison de la messe

Le coronavirus a eu raison de la messe

La messe qui devait avoir lieu samedi 29 février à la cathédrale Saint-Pierre de Genève a été annulée, le Conseil fédéral ayant décidé d’interdire tous les rassemblements de plus de 1000 personnes.

Un contenu proposé par Réformés

« L’épidémie est devant nous »

Emmanuel Macron fait une visite éclair au centre hospitalier de la Pitié-Salpêtrière et a salué l’implication des personnels de santé dans la lutte contre le coronavirus.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram