Les protestants genevois débattront de la bénédiction des couples de même sexe

Débat sur la bénédiction des couples de même sexe chez les protestants genevois

L’Église protestante de Genève ouvre le débat sur la pastorale des nouvelles formes de vie en commun et en particulier sur la bénédiction des couples de même sexe.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 4 décembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le Consistoire (organe délibérant) de l’Église protestante de Genève (EPG) a décidé jeudi soir de faire un premier pas vers la mise en place d’une bénédiction ou d’un autre geste liturgique pour les couples de même sexe reconnus civilement. Mais ce ne sera pas un pas de course et le cheminement ne s’arrêtera pas à la question des couples homosexuels, c’est l’entier de la question des nouvelles formes d’organisations conjugale et familiale qui sera posée.

Concrètement, les délégués des paroisses et services ont accepté à l’unanimité, moins deux respectivement trois abstentions, d’une part que « seront posés des jalons pour une pastorale adaptée, élargie et assumée face aux nouvelles (re)compositions conjugales et familiales», et d’autre part que «la question d’une bénédiction et de gestes liturgiques pour les couples de même sexe reconnus civilement sera rouverte et discutée. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Point sur les violences conjugales

« Servir ensemble » s’engage contre les violences conjugales dans l’Église comme ailleurs.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Municipales : vague verte sur fond d’abstention historique

Qui a gagné le second tour des municipales ? Sur le papier, la réponse est simple : les vainqueurs ce sont les Verts, opportunément alliés aux partis en grande difficulté de la gauche traditionnelle.

Un contenu proposé par

« Aujourd’hui, j’aide des personnes contraintes à l’exode. Comme moi »

Le témoignage d'un jeune migrant qui a vécu deux vies : une première dans une région montagneuse d’Afghanistan, une deuxième, en France à partir de l’hiver 2018.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Lorsque l’enfant doit paraître !

Ils se sont mariés en sachant qu’ils allaient au-devant de difficultés à avoir une famille. Procréation médicalement assistée, espoirs et deuils… et la foi dans tout ça?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram