Les protestants genevois débattront de la bénédiction des couples de même sexe

Débat sur la bénédiction des couples de même sexe chez les protestants genevois

L’Église protestante de Genève ouvre le débat sur la pastorale des nouvelles formes de vie en commun et en particulier sur la bénédiction des couples de même sexe.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 4 décembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le Consistoire (organe délibérant) de l’Église protestante de Genève (EPG) a décidé jeudi soir de faire un premier pas vers la mise en place d’une bénédiction ou d’un autre geste liturgique pour les couples de même sexe reconnus civilement. Mais ce ne sera pas un pas de course et le cheminement ne s’arrêtera pas à la question des couples homosexuels, c’est l’entier de la question des nouvelles formes d’organisations conjugale et familiale qui sera posée.

Concrètement, les délégués des paroisses et services ont accepté à l’unanimité, moins deux respectivement trois abstentions, d’une part que « seront posés des jalons pour une pastorale adaptée, élargie et assumée face aux nouvelles (re)compositions conjugales et familiales», et d’autre part que «la question d’une bénédiction et de gestes liturgiques pour les couples de même sexe reconnus civilement sera rouverte et discutée. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Le droit de punir, deuxième partie

Le droit de punir, deuxième partie

D’où procède le droit de punir ? Deuxième volet d'un exposé de Paul Ricoeur lu et publié en 1958 dans le cadre des Entretiens de Villemétrie.

Un contenu proposé par Forum protestant
Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Où puiser le courage de ne pas renoncer à l’accueil des migrants et à leur porter assistance ? L' analyse de la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par
Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

L’Armée du Salut dispose de dix maisons de retraite médicalisées (Ehpad). Rencontre avec Rodophe Lux, directeur de l’Ephad l’Arc en ciel à Chantilly.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !