Les protestants genevois débattront de la bénédiction des couples de même sexe

Débat sur la bénédiction des couples de même sexe chez les protestants genevois

L’Église protestante de Genève ouvre le débat sur la pastorale des nouvelles formes de vie en commun et en particulier sur la bénédiction des couples de même sexe.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 4 décembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le Consistoire (organe délibérant) de l’Église protestante de Genève (EPG) a décidé jeudi soir de faire un premier pas vers la mise en place d’une bénédiction ou d’un autre geste liturgique pour les couples de même sexe reconnus civilement. Mais ce ne sera pas un pas de course et le cheminement ne s’arrêtera pas à la question des couples homosexuels, c’est l’entier de la question des nouvelles formes d’organisations conjugale et familiale qui sera posée.

Concrètement, les délégués des paroisses et services ont accepté à l’unanimité, moins deux respectivement trois abstentions, d’une part que « seront posés des jalons pour une pastorale adaptée, élargie et assumée face aux nouvelles (re)compositions conjugales et familiales», et d’autre part que «la question d’une bénédiction et de gestes liturgiques pour les couples de même sexe reconnus civilement sera rouverte et discutée. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Bible et moto : des bikers chrétiens partagent l’évangile

Bible et moto : des bikers chrétiens partagent l’évangile

Enfourcher sa bécane et tailler la route pour Jésus, tel est le leitmotiv des bikers chrétiens. La foi est leur véritable moteur.

Un contenu proposé par

Les Assises des déchets, késaco ?

Le 2 et 3 octobre aura la 15e édition des Assises des déchets à Nantes. Rencontre avec l'un des organisateurs Thierry Meunier.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Champs et villes

L'édito vidéo du 9 octobre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Adopter en France, pourquoi est-ce si difficile ?

Adopter en France, pourquoi est-ce si difficile ?

Pour adopter en France, il faut d’abord que l’enfant soit juridiquement adoptable. Une loi de mars 2016 cherche à faciliter cette procédure, longue et compliquée.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire