Ethique

Et si toutes les ONG étaient climatiquement neutres ?

Comme toute organisation, les ONG humanitaires ont un impact sur le climat. Une association genevoise propose de les aider à devenir exemplaires.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 7 mars 2022

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

Pour réduire les émissions de CO2, l’échelon individuel n’est pas suffisant, mais agir au niveau étatique non plus. Les organisations, par contre, jouent un rôle décisif dans l’économie et la société. Les ONG humanitaires, par leurs budgets parfois colossaux, ont une responsabilité et une influence puissante. Voilà l’analyse de Bruno Jochum, ancien directeur de Médecins sans frontières, fondateur du Climate Action Accelerator (CAA). En un an et demi, il a convaincu treize structures d’aides, dont le Comité international de la Croix-Rouge, de rejoindre son initiative : faire baisser l’impact carbone  […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

La Bible tord le cou à nos sacrifices

Le théologien et pasteur vaudois Guy Lasserre décrypte le rite du sacrifice et offre une éclairage renouvelé du christianisme.

Un contenu proposé par Réformés

Jésus se multiplie dans les salles obscures

En Suisse, "The Chosen" est montrée dans les salles en plus d’être commentée par des spécialistes de toutes obédiences chrétiennes.

Un contenu proposé par Réformés

Un pont d’amour entre le Rwanda et Lavaux

Afin de soutenir un programme de création d’école de couture au sein de l’Eglise presbytérienne au Rwanda, des collectes de fonds sont organisées en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast