« Il est possible de concilier la foi chrétienne et la vie professionnelle »

Le Forum pour décideurs chrétiens organise pour la première fois une rencontre en terre romande, le 7 avril à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 4 avril 2017

Auteur : Martin Bernard

Lire directement l’article sur Protestinfo

Plusieurs chefs d’entreprise, hommes politiques, et responsables de l’église et de la société civile participeront, vendredi 7 avril à Lausanne, au premier Forum romand pour décideurs chrétiens. Des personnalités vaudoises de premier plan comme le conseiller d’État Philippe Leuba ou le chef d’entreprise Jean-Pascal Bobst feront partie des intervenants. L’événement émane du Forum pour décideurs chrétiens, créé dans la région bernoise en 2012. Il permettra aux participants d’échanger sur des questions de leadership, de responsabilité et d’éthique personnelle et professionnelle. Entretien avec Christian Kuhn, son coprésident.

A partir de quand est-on un décideur chrétien ?

Dès le moment où l’on est amené à devoir prendre des décisions en accord avec des valeurs marquées par la réalité de l’Évangile, comme la tolérance, le respect ou l’encouragement, qui sont finalement aussi des valeurs universelles.

Pourquoi organiser une rencontre en Suisse romande ?

Depuis sa création, relativement peu de romands ont participé au Forum se déroulant Outre-Sarine. Nous sentions cependant qu’il y avait un vrai potentiel en Suisse romande, et un besoin de développer une dynamique propre. Il semble que nous avions vu juste: environ 250 décideurs participeront à la rencontre de Lausanne. Ce nombre nous encourage et dépasse nos attentes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Il faut se battre pour le Grand bleu et la planète !

Plus de trente ans après la sortie du "Grand bleu", rencontre avec le comédien Jean-Marc Barr.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

“En Marche pour l’Europe ! Le 26 mai, je vote Renaissance“. L’affiche, qui montre Emmanuel Macron s’engageant de manière explicite en faveur de la liste de LREM, provoque des interrogations.

Un contenu proposé par
Internet et la victoire ambiguë des relations horizontales

Internet et la victoire ambiguë des relations horizontales

Les promoteurs d’Internet, à ses débuts, avaient en vue un modèle de société où les relations horizontales directes, de personne à personne, prendraient le pas sur les relations hiérarchiques.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants