« Il est possible de concilier la foi chrétienne et la vie professionnelle »

Le Forum pour décideurs chrétiens organise pour la première fois une rencontre en terre romande, le 7 avril à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 4 avril 2017

Auteur : Martin Bernard

Lire directement l’article sur Protestinfo

Plusieurs chefs d’entreprise, hommes politiques, et responsables de l’église et de la société civile participeront, vendredi 7 avril à Lausanne, au premier Forum romand pour décideurs chrétiens. Des personnalités vaudoises de premier plan comme le conseiller d’État Philippe Leuba ou le chef d’entreprise Jean-Pascal Bobst feront partie des intervenants. L’événement émane du Forum pour décideurs chrétiens, créé dans la région bernoise en 2012. Il permettra aux participants d’échanger sur des questions de leadership, de responsabilité et d’éthique personnelle et professionnelle. Entretien avec Christian Kuhn, son coprésident.

A partir de quand est-on un décideur chrétien ?

Dès le moment où l’on est amené à devoir prendre des décisions en accord avec des valeurs marquées par la réalité de l’Évangile, comme la tolérance, le respect ou l’encouragement, qui sont finalement aussi des valeurs universelles.

Pourquoi organiser une rencontre en Suisse romande ?

Depuis sa création, relativement peu de romands ont participé au Forum se déroulant Outre-Sarine. Nous sentions cependant qu’il y avait un vrai potentiel en Suisse romande, et un besoin de développer une dynamique propre. Il semble que nous avions vu juste: environ 250 décideurs participeront à la rencontre de Lausanne. Ce nombre nous encourage et dépasse nos attentes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Où sont les décideurs ?

L'édito vidéo du 17 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

Emmanuel Macron tenté par un nouveau Concordat ?

"Une nouvelle organisation des religions". Quel est le sens de cette petite phrase prononcée lors de l'allocution du président de la République le 16 octobre ? Le président du CNEF appelle à la vigilance.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François et les « tueurs à gages »

Le pape François a qualifié de « tueurs à gages » les soignants qui procèdent à des avortements. Un scandale pour la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !