« Il faut donner une âme à l’Europe »

« Il faut donner une âme à l’Europe »

Pour le pasteur Martin Hoegger, les expériences de réconciliation entre Églises sont un témoignage pour une Europe qui ne devrait pas être que politique et économique.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 28 juin 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« L’Europe politique et économique s’est renforcée durant les 70 dernières années, mais elle traverse maintenant une crise », constate le pasteur Martin Hoegger. « Elle a besoin aujourd’hui de signes, d’une vision. D’une impulsion morale et spirituelle. Il faut donner une âme à l’Europe.» C’est avec cette conviction que le ministre, connu notamment pour son engagement en faveur de l’œcuménisme s’apprête à participer du 30 juin au 2 juillet à la rencontre «Ensemble pour l’Europe », à Munich.

Plus de 250 communautés et mouvements seront représentés dans ce rassemblement. « Ces mouvements peuvent partager leur expérience de communion. D’unité dans la diversité. Malgré de nombreuses différences, il est possible de rester ensemble et d’avancer sur le chemin de l’amitié», s’enthousiasme Martin Hoegger. «Un témoignage que ces communautés peuvent donner. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L’engagement de Victor Costa contre le suicide

Connu pour la websérie « Ma femme est pasteure », le réalisateur Victor Costa cherche à rendre visible l’invisible à l’ère du data.

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

Réunion, la mémoire de l’esclavage

Il n’y a seulement qu’une dizaine d’années que le département de la Réunion a décidé de faire de l’ancienne plantation un lieu de mémoire de l’esclavage.

Un contenu proposé par Le Cep

Comment réagir après l’assassinat de Samuel Paty ?

Le psychologue Hubert Auque met en garde contre l’attitude belliqueuse qui vise à publier des caricatures en réponse à l’infâme attentat et invite à l’apaisement.

Un contenu proposé par

Rencontre avec l’une des deux imames de la mosquée Simorgh (1)

Anne Sophie Monsinay est co-fondatrice avec Eva Janadin des Voix d’un islam éclairé (Mouvement pour un islam spirituel et progressiste).

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast