« Il faut donner une âme à l’Europe »

« Il faut donner une âme à l’Europe »

Pour le pasteur Martin Hoegger, les expériences de réconciliation entre Églises sont un témoignage pour une Europe qui ne devrait pas être que politique et économique.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 28 juin 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« L’Europe politique et économique s’est renforcée durant les 70 dernières années, mais elle traverse maintenant une crise », constate le pasteur Martin Hoegger. « Elle a besoin aujourd’hui de signes, d’une vision. D’une impulsion morale et spirituelle. Il faut donner une âme à l’Europe.» C’est avec cette conviction que le ministre, connu notamment pour son engagement en faveur de l’œcuménisme s’apprête à participer du 30 juin au 2 juillet à la rencontre «Ensemble pour l’Europe », à Munich.

Plus de 250 communautés et mouvements seront représentés dans ce rassemblement. « Ces mouvements peuvent partager leur expérience de communion. D’unité dans la diversité. Malgré de nombreuses différences, il est possible de rester ensemble et d’avancer sur le chemin de l’amitié», s’enthousiasme Martin Hoegger. «Un témoignage que ces communautés peuvent donner. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

On peut changer son monde

Matina Razafimahefa, 24 ans, a monté une entreprise de high-tech qui travaille en Afrique pour favoriser l’accès aux nouvelles technologies. Une aventure exceptionnelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le travail tout au long de la vie

Si l’emploi prend une place éminente dans une réflexion sur le travail, l’activité humaine ne se limite pas à cette modalité ni à la période dite active.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants