La faute aux médias !

La faute aux médias !

Le rejet de Trump par l’ensemble des médias aurait eu comme effet pervers de conforter l’image du nouveau président des Etats-Unis comme combattant anti-système.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 2 février 2017

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le rejet de Trump par l’ensemble des médias aurait eu comme effet pervers de conforter l’image du nouveau président des États-Unis comme combattant anti-système. Cette analyse faite mainte fois au lendemain de l’élection du milliardaire n’est probablement pas dénuée de fond. Il est vrai qu’aujourd’hui la cote de confiance du «système» doit être presque aussi bas que celle des médias. Les Églises en savent quelque chose, puisque si le religieux se porte bien, les communautés historiques – celles qui font partie du système – s’érodent.

C’est justement pour cette raison qu’il me semble un peu léger de se contenter du «la faute aux médias» ambiant. Presque plus personne ne les consomme! C’est quand même étrange d’accuser un mourant d’être un leader d’opinion! Le fait que l’ultime édition de L’Hebdo soit sous presse, en est un exemple. On peut dénoncer ces grands groupes de presse qui ne gèrent leur entreprise qu’à la seule boussole de leurs finances, mais il faut tout de même avoir conscience que le nombre de consommateurs de médias qui analysent l’info diminue. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L’Europe, l’Europe, l’Europe !

Les Mémoires de Bismarck paraissent alors que le Conseil de l’Europe entérine une initiative au sujet de l’enseignement de l’Histoire.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Dear Valid People : « Foncez ! Foncez »

Damien Fargeout reçoit Adeline et Guillaume sur le thème de l'accompagnement sexuel.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Moi, vaccinée

J’ai été contre le vaccin, puis je me suis dit que je verrais bien, et quand on me l’a proposé, j’y suis finalement allée. Mais je ne mesurais pas les impacts – autres que sanitaires – que cela aurait sur moi et les autres.

Un contenu proposé par Inspirations

« Loi séparatismes » : réaction du protestantisme après le vote

La Fédération protestante de France voit toujours dans ce projet de loi « un ensemble discriminant et stigmatisant »

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire