La faute aux médias !

La faute aux médias !

Le rejet de Trump par l’ensemble des médias aurait eu comme effet pervers de conforter l’image du nouveau président des Etats-Unis comme combattant anti-système.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 2 février 2017

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le rejet de Trump par l’ensemble des médias aurait eu comme effet pervers de conforter l’image du nouveau président des États-Unis comme combattant anti-système. Cette analyse faite mainte fois au lendemain de l’élection du milliardaire n’est probablement pas dénuée de fond. Il est vrai qu’aujourd’hui la cote de confiance du «système» doit être presque aussi bas que celle des médias. Les Églises en savent quelque chose, puisque si le religieux se porte bien, les communautés historiques – celles qui font partie du système – s’érodent.

C’est justement pour cette raison qu’il me semble un peu léger de se contenter du «la faute aux médias» ambiant. Presque plus personne ne les consomme! C’est quand même étrange d’accuser un mourant d’être un leader d’opinion! Le fait que l’ultime édition de L’Hebdo soit sous presse, en est un exemple. On peut dénoncer ces grands groupes de presse qui ne gèrent leur entreprise qu’à la seule boussole de leurs finances, mais il faut tout de même avoir conscience que le nombre de consommateurs de médias qui analysent l’info diminue. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Inquiétude des responsables des Églises chrétiennes

Les trois responsables des cultes catholique, protestant et orthodoxe ont co-signé une tribune parue dans le Figaro du 10 mars pour alerter sur le projet de loi confortant les principes républicains.

Un contenu proposé par Réforme

Les 10 contenus de mars qu’il ne fallait pas rater

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

Toujours plus de pauvreté et des enjeux renouvelés

Les précarités, économique, sociale, relationnelle, s’aggravent avec la crise sanitaire qui perdure.

Un contenu proposé par Blog pop

Femme, ouvrier, timide, pasteur… Pourquoi favoriser les rencontres non-mixtes ?

Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte, fort des expériences de la Mission populaire, invite à un travail d’égalité.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire