Le défi de la transition écologique

Le défi de la transition écologique

Mouvements citoyens, alimentation, éducation, écologie… « Tout peut encore changer » ! C'est le thème d'un cycle de sept conférences et ateliers à partir du 14 novembre à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Ce à quoi l’on est appelé, c’est à un changement culturel. Notre société doit changer son système de valeurs afin de viser des idéaux qui permettent un mode de vie durable », explique le sociologue Michel Maxime Egger, responsable du laboratoire « transition intérieure » de Pain pour le prochain (PPP). Et pour ce spécialiste, la transition écologique est l’un des principaux, si ce n’est le défi de notre temps.

C’est pour cette raison que les œuvres d’entraide Action de carême et PPP, l’association Théofil et le centre socioculturel Pôle Sud organisent un cycle de sept conférences autour de la thématique « Tout peut (encore) changer ». Du 14 novembre au 24 avril au Casino de Montbenon, à Lausanne, des spécialistes se pencheront sur les mouvements citoyens, l’éducation, l’écologie ou encore l’alimentation dans une perspective d’engagement collectif et personnel pour changer notre manière de fonctionner. Chaque conférence est suivie, ou précédée, d’un atelier pratique. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Football féminin : la rage de vaincre des Bleues !

Football féminin : la rage de vaincre des Bleues !

Les Françaises sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2019.

Un contenu proposé par
Prospérité française : comment s’y prend-on dans une entreprise ?

Prospérité française : comment s’y prend-on dans une entreprise ?

Stagnation de la croissance et du pouvoir d’achat ? Crise du financement public ? Et si la France essayait les solutions qu'appliquent les entreprises dans de pareils cas ?

Un contenu proposé par Forum protestant
« Pas de laïcité sans solidarité »

« Pas de laïcité sans solidarité »

Dans son intervention lors de la 6e Convention du Forum à Nîmes le 1er décembre 2018, Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité a rappelé les fondements solidaristes de la laïcité.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants