Le défi de la transition écologique

Le défi de la transition écologique

Mouvements citoyens, alimentation, éducation, écologie… « Tout peut encore changer » ! C'est le thème d'un cycle de sept conférences et ateliers à partir du 14 novembre à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Ce à quoi l’on est appelé, c’est à un changement culturel. Notre société doit changer son système de valeurs afin de viser des idéaux qui permettent un mode de vie durable », explique le sociologue Michel Maxime Egger, responsable du laboratoire « transition intérieure » de Pain pour le prochain (PPP). Et pour ce spécialiste, la transition écologique est l’un des principaux, si ce n’est le défi de notre temps.

C’est pour cette raison que les œuvres d’entraide Action de carême et PPP, l’association Théofil et le centre socioculturel Pôle Sud organisent un cycle de sept conférences autour de la thématique « Tout peut (encore) changer ». Du 14 novembre au 24 avril au Casino de Montbenon, à Lausanne, des spécialistes se pencheront sur les mouvements citoyens, l’éducation, l’écologie ou encore l’alimentation dans une perspective d’engagement collectif et personnel pour changer notre manière de fonctionner. Chaque conférence est suivie, ou précédée, d’un atelier pratique. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Comprendre le harcèlement scolaire

Comprendre le harcèlement scolaire

L'équipe de pédiatrie du professeur Tu Anh Tran du CHU de Nîmes nous aide à comprendre ce que vit l'enfant en situation d'harcèlement.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

L’ONG chrétienne Medair au Mondial de l’Auto

Une ONG chrétienne partenaire du Mondial de l’auto ? L’idée peut surprendre. Et pourtant, Medair est le « partenaire caritatif » du salon automobile qui se tient à Paris du 4 au 14 octobre.

Un contenu proposé par

Laissez les jeunes faire des études de théologie !

C'est l'appel lancé par le philosophe Olivier Abel. Selon lui, les études de théologie doivent attirer plus de jeunes issus des paroisses protestantes.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire