Le défi de la transition écologique

Le défi de la transition écologique

Mouvements citoyens, alimentation, éducation, écologie… « Tout peut encore changer » ! C'est le thème d'un cycle de sept conférences et ateliers à partir du 14 novembre à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Ce à quoi l’on est appelé, c’est à un changement culturel. Notre société doit changer son système de valeurs afin de viser des idéaux qui permettent un mode de vie durable », explique le sociologue Michel Maxime Egger, responsable du laboratoire « transition intérieure » de Pain pour le prochain (PPP). Et pour ce spécialiste, la transition écologique est l’un des principaux, si ce n’est le défi de notre temps.

C’est pour cette raison que les œuvres d’entraide Action de carême et PPP, l’association Théofil et le centre socioculturel Pôle Sud organisent un cycle de sept conférences autour de la thématique « Tout peut (encore) changer ». Du 14 novembre au 24 avril au Casino de Montbenon, à Lausanne, des spécialistes se pencheront sur les mouvements citoyens, l’éducation, l’écologie ou encore l’alimentation dans une perspective d’engagement collectif et personnel pour changer notre manière de fonctionner. Chaque conférence est suivie, ou précédée, d’un atelier pratique. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La fraternité, entre idéal et réalité

Il ne suffit pas que notre devise nationale ou de beaux discours la proclament pour que la fraternité imprègne notre société. Où en est cette utopie alors que le chacun pour soi semble être la réponse privilégiée par l’air du temps ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« Notre société compense souvent le stress par la consommation »

A Berne, une Église organise une journée sans achat. L’objectif est que les gens s’interrogent sur leurs comportements en tant que consommateurs. Rencontre avec la théologienne Irene Neubauer, responsable de ce projet.

Un contenu proposé par Protestinfo

Marseille et Las Vegas : le mal ne s’explique pas, il se combat

Le pasteur Philippe Kabongo M’baya réagit après l’attaque à Marseille et celle de Las Vegas sur le sens du mal et et de la mort.

Un contenu proposé par Réforme