Le défi de la transition écologique

Le défi de la transition écologique

Mouvements citoyens, alimentation, éducation, écologie… « Tout peut encore changer » ! C'est le thème d'un cycle de sept conférences et ateliers à partir du 14 novembre à Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 12 novembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Ce à quoi l’on est appelé, c’est à un changement culturel. Notre société doit changer son système de valeurs afin de viser des idéaux qui permettent un mode de vie durable », explique le sociologue Michel Maxime Egger, responsable du laboratoire « transition intérieure » de Pain pour le prochain (PPP). Et pour ce spécialiste, la transition écologique est l’un des principaux, si ce n’est le défi de notre temps.

C’est pour cette raison que les œuvres d’entraide Action de carême et PPP, l’association Théofil et le centre socioculturel Pôle Sud organisent un cycle de sept conférences autour de la thématique « Tout peut (encore) changer ». Du 14 novembre au 24 avril au Casino de Montbenon, à Lausanne, des spécialistes se pencheront sur les mouvements citoyens, l’éducation, l’écologie ou encore l’alimentation dans une perspective d’engagement collectif et personnel pour changer notre manière de fonctionner. Chaque conférence est suivie, ou précédée, d’un atelier pratique. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Didier Sicard : « le déconfinement n’est pas une libération »

L’ancien président du Comité consultatif national d’éthique (1999-2008), spécialiste des maladies infectieuses, ne croit pas à l’éventualité d’une deuxième vague mais se veut prudent.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« Free Plugs » : de l’électricité pour les sans-abris

Les #FreePlugs, une solution citoyenne pour que les sans-abris rechargent leur téléphone malgré le covid.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La France, une société de défiance ?

Pour François Ernenwein, rédacteur en chef au quotidien La Croix, c’est le recul de la raison qui domine la politique.

Un contenu proposé par Campus protestant

La richesse du cœur n’a pas de prix

Les magasins rouvrent, la consommation reprend. L’occasion de créer du lien, sans attendre la reprise des cultes et des programmes d’églises. Une réflexion du pasteur Axel Imhof.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram