Les chrétiens se mobilisent pour le climat le 23 septembre

Les chrétiens se mobilisent pour le climat

Les Chrétiens unis pour le climat et Faith for Future organisent une veillée de prières et de méditations pour la Terre, l’eau, l’air.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 septembre 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

Voici la déclaration des Chrétiens unis pour le Climat et de Faith for future, deux associations chrétiennes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique.

“Notre planète terre se réchauffe, incendies, sécheresses, perte de biodiversité, inondations se multiplient. Les récoltes sont affectées, les océans aussi. Tandis que les plus riches se préparent des abris isolés. Les plus pauvres sont les premiers exposés à ces dérèglements.

Ce 23 septembre, l’ONU organise un Sommet mondial sur le climat à New-York. Pour que des engagements y soient enfin pris à la hauteur des enjeux, la société civile organise une semaine de mobilisation générale pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Youth for climate avec Brune

Cet été sur terre a été incroyablement chaud, anormalement chaud, et c’est une raison supplémentaire pour nous d’être inquiets pour l’avenir.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
L'essor des figures globales

L’essor des figures globales

Les engagements de nos contemporains débordent des frontières dans lesquelles s’inscrit la politique classique. Ils sont généralement portés par une personnalité médiatique.

Un contenu proposé par Réformés
"J'peux pas, j'ai climat !"

« J’peux pas, j’ai climat ! »

Via les réseaux sociaux , Greta Thunberg mobilise les jeunes Européens pour faire la grève des cours tous les vendredis.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !