Un arc-en-ciel qui répond à un véritable besoin

Un arc-en-ciel qui répond à un véritable besoin

Un groupe de partage pour les chrétiens homosexuels est en train de se former à Neuchâtel. Une première rencontre a eu lieu en novembre et la deuxième aura lieu samedi 3 décembre.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 29 novembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Nous avions organisé une soirée autour du livre “L’accueil radical – ressources pour une Eglise inclusive”, en mai dernier. Créer un groupe de réflexion fait partie des idées qui ont été formulées lors de cette soirée », explique Christine Cand Barbezat, responsable des RH de l’Eglise évangélique réformée du canton de Neuchâtel (EREN) et pasteure. Une proposition qui a été concrétisée début novembre, avec une première rencontre du groupe « Arc-en-ciel ». Ce samedi aura lieu le deuxième rendez-vous de ce mouvement qui prévoit de se retrouver mensuellement.

« Nous avançons par petits pas », prévient la ministre. « Nous ne voulons pas imposer notre vision de ce que devrait être ce groupe, mais lui donner corps avec ceux qui y participent. » Une chose est sûre pour Christine Cand Barbezat, « nous avons vu que cela correspond à un besoin. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La crise sanitaire va-t-elle virtualiser notre rapport à la culture ?

Les acteurs du secteur ont opté pour une véritable révolution numérique afin d'offrir l'accès à la culture. Le public a adhéré. Une dynamique qui va se poursuivre après la crise ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La parole est-elle plus importante que le silence ?

On connaît le célèbre proverbe La parole est d’argent, mais le silence est d’or. Les proverbes ont cette qualité d’être toujours vraisemblables.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les 10 contenus de mars qu’il ne fallait pas rater

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

Étudiants : génération désenchantée ?

Fermeture des universités, difficultés financières, désocialisation... Joseph et Narindra, étudiants en communication politique, témoignent du mal-être étudiant, du sentiment de décalage avec les décideurs politiques, mais aussi de l’espérance en Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire