Une révolution virtuelle en marche

Au retour d’un colloque sur la réalité virtuelle, Joël Burri, rédacteur en chef de Protestinfo, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 20 mai 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Un casque composé d’un écran et d’un détecteur de mouvement: un smartphone glissé dans un astucieux cartonnage fait l’affaire. Il n’en faut pas plus pour découvrir la réalité virtuelle VR, prononcez Vihârr pour faire branché. Chaque œil perçoit une image différente, ce qui permet de reconstituer le relief, et l’image est calculée en temps réel afin de suivre tous les mouvements de tête. Le petit sentiment nauséeux, ressenti lors des premières secondes d’essai s’estompe très vite pour laisser place à l’émerveillement.

Car oui, enfiler un dispositif de réalité virtuelle provoque encore ce petit effet Wouaw ! Vous vous souvenez, le même qu’avait l’iPad a ses débuts : il suffisait de sortir l’appareil dans la rue, pour que tout le monde veuille voir et toucher la révélation. Et peu importe le contenu, c’était l’expérience du nouveau média qui attirait les foules. Les spécialistes en marketing en avaient bien profité à l’époque ! Et puis la tablette est devenue banale, et le public est devenu plus exigeant sur le contenu. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La famille de Montreux était-elle dans une secte ?

Le chercheur en psychologie sociale Pascal Wagner-Egger livre quelques observations sur les premiers éléments connus du drame de Montreux.

Un contenu proposé par Réformés

Présidentielle : les infos pour suivre le débat de l’entre-deux-tours

Ce mercredi 20 avril à 21 heures, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront face à face à l’occasion du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle qui sera diffusé par TF1, France 2 et la TNT.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La France, entre nation et territoires

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Le débat gauche-droite, confisqué ou disparu ?

Emmanuel Macron, comme le suggèrent nombre d’observateurs, a-t-il organisé et structuré sciemment le débat politique entre lui et l’extrême droite pour effacer le face à face entre la droite et la gauche ? Ou le mal est-il bien plus profond et général dans le monde ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast