Une révolution virtuelle en marche

Au retour d’un colloque sur la réalité virtuelle, Joël Burri, rédacteur en chef de Protestinfo, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 20 mai 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Un casque composé d’un écran et d’un détecteur de mouvement: un smartphone glissé dans un astucieux cartonnage fait l’affaire. Il n’en faut pas plus pour découvrir la réalité virtuelle VR, prononcez Vihârr pour faire branché. Chaque œil perçoit une image différente, ce qui permet de reconstituer le relief, et l’image est calculée en temps réel afin de suivre tous les mouvements de tête. Le petit sentiment nauséeux, ressenti lors des premières secondes d’essai s’estompe très vite pour laisser place à l’émerveillement.

Car oui, enfiler un dispositif de réalité virtuelle provoque encore ce petit effet Wouaw ! Vous vous souvenez, le même qu’avait l’iPad a ses débuts : il suffisait de sortir l’appareil dans la rue, pour que tout le monde veuille voir et toucher la révélation. Et peu importe le contenu, c’était l’expérience du nouveau média qui attirait les foules. Les spécialistes en marketing en avaient bien profité à l’époque ! Et puis la tablette est devenue banale, et le public est devenu plus exigeant sur le contenu. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Bat’ire : une entreprise d’insertion dans le domaine du bâtiment

Les objectifs de Bat'ire : La rénovation d’appartements ou d’autres locaux grâce à une main d’œuvre sur le chemin du retour à l’emploi.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Éloge de la Suisse

A quelques jours de la Fête nationale Suisse, le 1er août, penchons-nous sur un trait de caractère de nos voisins.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

La réactivité des religions au temps du Covid

En Alsace, des initiatives interreligieuses ont témoigné de la solidarité entre communautés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La rentrée des gestes barrières

Chacun va reprendre, comme il le peut, des activités entravées par des gestes barrières, sans que l’on jugule réellement la reprise, lente mais sûre, de l’épidémie.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast