« Y a-t-il une parole de l’Éternel pour moi ? »
La prédication du dimanche 18 juin 2023 de Marc Pernot, pasteur de l’Eglise protestante de Genève.
La prédication du dimanche 18 juin 2023 de Marc Pernot, pasteur de l’Eglise protestante de Genève.
Un blog animé par le pasteur Marc Pernot, de l’Eglise protestante de Genève.
Un verset de la Bible commenté par le pasteur Marc Pernot : Deutéronome 30:19
Le pasteur Marc Pernot répond à une question posée par un internaute à propos de la souffrance et de la mort de Jésus.
Un verset de la Bible commenté par le pasteur Marc Pernot : Jean 6:28-29
Le pasteur Marc Pernot répond à une question posée par un internaute à propos d'une réflexion spirituelle.
La prédication du dimanche 11 février 2024 de Marc Pernot, pasteur de l’Eglise protestante de Genève.
Le pasteur Marc Pernot répond à une question posée par un internaute à propos de la souffrance et de l'injustice.
Et si Jésus, par une parabole déroutante, venait déconstruire notre rapport à l’argent ? L’évangile de Luc renverse nos certitudes : on ne peut servir Dieu et Mamon.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Ce sont tout d’abord des poèmes chantés ou récités qui racontent au fond toute l’histoire de la Bible. Les 150 psaumes forment un livre de prière qui sert de temple spirituel pour les israélites exilés à Babylone mais encore aujourd’hui pour tous ceux qui espèrent en Dieu.
Un contenu proposé par Bible project
C’est la rentrée littéraire ! Ce moment unique, entre août et octobre, où le marché est envahi de nouveaux romans – 484 cette année précisément. Derrière la profusion, un double enjeu : attirer les lecteurs mais aussi séduire les jurys d’automne. Cette année, d’Emmanuel Carrère à Justine Lévy, de Mathilda di Matteo à Anne Berest, les récits familiaux ont la cote. Camille Perrier nous fait découvrir son coup de coeur : "Un jour, il n’y aura plus de pères" de David Frèche.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Après la censure, le nouveau Premier ministre se retrouve face à une équation difficile : maîtriser la dette publique tout en répondant à l’exigence croissante de justice fiscale. Le journaliste François Ernenwein analyse les marges de manœuvre et les risques politiques qui en découlent.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Le 23 septembre, l'Église des Billettes accueille une soirée littéraire et musicale exceptionnelle. Didier Sandre, sociétaire de la Comédie-Française, prêtera sa voix aux Lettres et "Propos de table" de Martin Luther, en dialogue avec le violon d’Hélène Schmitt. Une rencontre vivante entre humour, profondeur spirituelle et vitalité protestante.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Définition, points forts et points de vigilance de la prédication textuelle.
Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale
Découvrez l'édito du hors-série des Cahiers de l'école pastorale, consacré à la prédication.
Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale
Dans un précédent article, Michaël Demange développait l’intérêt de consacrer un culte par an à un des aspects de la doctrine de la Trinité. Ici, il propose quelques exemples de liturgie pour ce faire.
Un contenu proposé par Point-Théo
Michaël Demange développe l’intérêt de consacrer un culte par an à un des aspects de la doctrine de la Trinité.
Un contenu proposé par Point-Théo
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com