Déplacer son regard

L'édito vidéo du 8 mars de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 9 mars 2017

Fermer les écoutilles. Éteindre la radio et la télé. Ne plus aller sur les réseaux sociaux.

C’est à ce carême temporaire que j’ai envie de vous inviter, dès que vous entendrez le nom Fillon et les plans B, C, D… Pourquoi ? Parce que ce déferlement de prises de parole contradictoires de l’intéressé, captif d’un orgueil démesuré, ce déversement de haine contre son couple, cette jouissance malsaine à l’enfoncer toujours plus, oui, tout cela n’a que trop duré. Et nous fait perdre la raison.

Se développe alors un dégoût de la politique, de l’autre mais aussi de soi quand nous réalisons à quel point nous pouvons prendre plaisir à voir un homme se débattre pour sortir des sables mouvants et en rire. […]

Dans la même rubrique...

Quelle est la bonne distance ?

Avec les mesures sanitaires, nous avons été contraints de mettre de la distance physique dans nos relations sociales et familiales. Des messages d’alerte diffusés par les médias nous mettent en garde et nous incitent fortement à éviter tous les gestes habituels d’embrassades.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Guiti News : un média, loin des préjugés sur les migrants

Lancé par des journalistes français et étrangers ayant fui leur pays, le site d’information Guiti News porte un regard plus que bienvenu sur la situation des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

Non, 2021 ne sera pas meilleure que 2020

On peut bien sûr le souhaiter, voire l’espérer, mais ne nous leurrons pas : ce qui s’est produit en 2020 laissera des traces. Découvrez l'édito du numéro de janvier d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré à Albert Schweitzer.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Sciences Po ébranlé suite au récit de Camille Kouchner

« La Familia grande » révèle que le politologue Olivier Duhamel s’est rendu coupable d’inceste à l’égard de son beau-fils et a bénéficié d’une véritable complaisance de son milieu. Un livre qui provoque le trouble au sujet de Sciences Po.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire