Déplacer son regard

L'édito vidéo du 8 mars de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 9 mars 2017

Fermer les écoutilles. Éteindre la radio et la télé. Ne plus aller sur les réseaux sociaux.

C’est à ce carême temporaire que j’ai envie de vous inviter, dès que vous entendrez le nom Fillon et les plans B, C, D… Pourquoi ? Parce que ce déferlement de prises de parole contradictoires de l’intéressé, captif d’un orgueil démesuré, ce déversement de haine contre son couple, cette jouissance malsaine à l’enfoncer toujours plus, oui, tout cela n’a que trop duré. Et nous fait perdre la raison.

Se développe alors un dégoût de la politique, de l’autre mais aussi de soi quand nous réalisons à quel point nous pouvons prendre plaisir à voir un homme se débattre pour sortir des sables mouvants et en rire. […]

Dans la même rubrique...

Peut-on encore parler de bourgeoisie ?

Philppe Arondel reçoit Jean-Pierre Jézéquel et Gérard Paul pour débattre autour du livre de Jacques Elul « Métamorphose du bourgeois ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Une université d’été de la solidarité !

L'émission Fréquence terre s'intéresse à « l’université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens ». Quels sont les enjeux de ce rassemblement ?

Un contenu proposé par Radio Oméga
La PMA pour toutes inclue dans le projet de loi bioéthique

La PMA pour toutes inclue dans le projet de loi bioéthique

La ministre de la santé Agnès Buzyn a confirmé que les couples de femmes et les femmes célibataires seraient bien inclues dans le nouveau projet de loi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire