Ensemble pour mieux communiquer

Comment faire entendre une voix réformée dans l’actualité ? La multitude des institutions rend impossible toute réactivité. Les instances protestantes suisses cherchent donc à mutualiser davantage leur communication.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 22 juin 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Les Églises aussi sont confrontées aux défis du fédéralisme. En matière de communication, par exemple, comment gérer les échelons local, cantonal et fédéral sans que les messages émis par les réformés ne virent à la cacophonie ? Les avancées du projet de mutualisation de la communication ont été présentées à l’assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) qui a réuni lundi et mardi à Berne les représentants des différentes Églises membres (les différentes Églises réformées cantonales, l’Église méthodiste et l’Église évangélique libre de Genève).

« Notre Église a pour règle de ne pas prendre position si la FEPS prend position », a rappelé Pia Grossholz-Fahrni, conseillère synodale des Églises réformées Berne-Jura-Soleure. « Jusqu’à présent, les collaborateurs de nos Églises identifient dans l’actualité un sujet qui mériterait une prise de position. Nous contactons la FEPS pour savoir si elle va prendre position et il faut attendre une réponse. » Bref la communication des Églises peine à suivre l’actualité, et le rapport présenté aux délégués identifie bien ce problème et propose des pistes pour y remédier. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Mutualiser : un cas pratique autour des groupes de maison

Pour la saison 2021-2022 de leurs groupes de maison, les Églises évangéliques baptistes de Clermont-Ferrand et de Lyon ont suivi un programme d’études commun.

Un contenu proposé par Point-Théo

Projet Zacharie : des protestantes à Londres

Un voyage riche en découvertes qui leur a permis d’avancer dans leur réflexion sur le projet d’ouverture du temple à Orléans.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

En Suisse, bientôt une pénurie de pasteurs ?

Dans moins de dix ans, près de la moitié des pasteurs romands seront partis à la retraite.

Un contenu proposé par Réformés

Adresse du protestantisme : Jeunesse et éducation

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast