Gottfried Locher réélu à la tête des protestants suisses

Gottfried Locher réélu à la tête des protestants suisses

Après des échanges intenses, les délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse ont réélu leur actuel président.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 19 juin 2018

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Il a remporté 43 voix, contre 24 pour sa concurrente la pasteure zurichoise Rita Famos.

«Faire un choix permet un réel processus démocratique. Et si l’on élit une femme, ce serait un signe fort pour l’œcuménisme», affirme Ruth Kremer de l’Église argovienne. Pendant près de deux heures, les délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) ont exprimé leurs opinions face aux deux candidats à la présidence: la pasteure zurichoise Rita Famos et l’actuel président Gottfried Locher. À l’issue du vote à bulletin caché, le pasteur bernois de 51 ans a obtenu 43 voix sur 67, remportant un troisième mandat pour la législature de 2019 à 2022.

Mais avant le résultat final, rien n’était joué. Ces dernières semaines, plusieurs critiques à l’encontre de l’actuel président sont sorties dans la presse alémanique, notamment au sujet de son rapport au pouvoir et de sa façon de communiquer. «Nous avons examiné ces reproches. Il y a en effet des possibilités d’amélioration, mais aucune indication d’un comportement inapproprié», souligne Johannes Roth, président de la commission d’examen de la […]

Lire la suite sur Protestinfo

Sur le même thème

Les Eglises réformées au défi de leur courant évangélique

En Suisse romande, des paroissiens réformés expriment une sensibilité évangélique. Est-ce un gage de dynamisme ou un risque de division ?

Un contenu proposé par Réformés
La Société Biblique de Genève fête ses 100 ans

La Société Biblique de Genève fête ses 100 ans

La Société Biblique de Genève (1917-2017) est aujourd'hui une institution incontournable dans la francophonie protestante. D'où vient-elle ? Quelle est son histoire ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

La Réforme rassemble près de 5000 jeunes à Genève

Spectacle son et lumière sur le mur des Réformateurs, concerts à l’Aréna, le festival de la jeunesse protestante Réform’Action a occupé la cité de Calvin du 3 au 5 novembre. Un pari réussi malgré quelques critiques.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire