La Margelle, un lieu d’écoute et d’accompagnement spirituel

Située en Suisse, à Neuchâtel, La Margelle fête ses 20 ans d’existence. Flash-back sur deux décennies d’une expérience humaine dénuée de toute superficialité.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 septembre 2016

Auteur : Nicolas Bringolf

Lire directement l’article sur Protestinfo

Sacrée aventure que celle de La Margelle. Au début des années 1990, quelques pasteurs de la paroisse de Neuchâtel estiment qu’il serait opportun de créer un lieu d’accueil et d’écoute pour des personnes en proie à des difficultés. «L’être humain peut se retrouver profondément déboussolé par un événement qui survient dans sa vie, tel un deuil, une séparation dans un couple. Des choses qui existent depuis toujours mais qui, tout à coup, font que les certitudes s’effritent, et qu’on perd pied», note Eva Kaenzig, secrétaire générale de La Margelle.

Située en plein cœur de la vieille ville de Neuchâtel, La Margelle constitue un havre de paix pour les personnes en quête de sens. Depuis sa création officielle en 1996, elle n’a pas dérogé à sa vocation d’accueil large et ouvert pour tous ceux qui sont confrontés aux difficultés de l’existence, croyants ou non, et qui souhaitent partager leur souffrance avec un vis-à-vis, dans la confiance et la discrétion. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Comment accueillir les enfants autistes à l’Église

Quelle place accordons-nous aux personnes autistes et à leurs familles dans nos Églises ?

Un contenu proposé par SpirituElles

La spiritualité peut-elle se vivre pleinement en ligne ?

Réponses avec Mariel Mazzocco, chargée de cours en spiritualité chrétienne à la faculté de théologie de l’Université de Genève.

Un contenu proposé par Réformés

Quand une prière en ligne abolit les frontières

En point d’orgue de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, le Conseil œcuménique des Églises a organisé le 25 janvier sa toute première prière œcuménique mondiale en ligne, attirant des participants du monde entier qui se sont réunis dans un esprit d’espoir.

Un contenu proposé par Défap

Quand ?

L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Échanges, pour le numéro de février 2021.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire