La Margelle, un lieu d’écoute et d’accompagnement spirituel

Située en Suisse, à Neuchâtel, La Margelle fête ses 20 ans d’existence. Flash-back sur deux décennies d’une expérience humaine dénuée de toute superficialité.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 septembre 2016

Auteur : Nicolas Bringolf

Lire directement l’article sur Protestinfo

Sacrée aventure que celle de La Margelle. Au début des années 1990, quelques pasteurs de la paroisse de Neuchâtel estiment qu’il serait opportun de créer un lieu d’accueil et d’écoute pour des personnes en proie à des difficultés. «L’être humain peut se retrouver profondément déboussolé par un événement qui survient dans sa vie, tel un deuil, une séparation dans un couple. Des choses qui existent depuis toujours mais qui, tout à coup, font que les certitudes s’effritent, et qu’on perd pied», note Eva Kaenzig, secrétaire générale de La Margelle.

Située en plein cœur de la vieille ville de Neuchâtel, La Margelle constitue un havre de paix pour les personnes en quête de sens. Depuis sa création officielle en 1996, elle n’a pas dérogé à sa vocation d’accueil large et ouvert pour tous ceux qui sont confrontés aux difficultés de l’existence, croyants ou non, et qui souhaitent partager leur souffrance avec un vis-à-vis, dans la confiance et la discrétion. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Mouvements au siège de la Fédération baptiste

Après neuf années au poste de secrétaire général de notre fédération, le pasteur Marc Deroeux passe le relais à la pasteure Joëlle Razanajohary.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram