La Margelle, un lieu d’écoute et d’accompagnement spirituel

Située en Suisse, à Neuchâtel, La Margelle fête ses 20 ans d’existence. Flash-back sur deux décennies d’une expérience humaine dénuée de toute superficialité.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 11 septembre 2016

Auteur : Nicolas Bringolf

Lire directement l’article sur Protestinfo

Sacrée aventure que celle de La Margelle. Au début des années 1990, quelques pasteurs de la paroisse de Neuchâtel estiment qu’il serait opportun de créer un lieu d’accueil et d’écoute pour des personnes en proie à des difficultés. «L’être humain peut se retrouver profondément déboussolé par un événement qui survient dans sa vie, tel un deuil, une séparation dans un couple. Des choses qui existent depuis toujours mais qui, tout à coup, font que les certitudes s’effritent, et qu’on perd pied», note Eva Kaenzig, secrétaire générale de La Margelle.

Située en plein cœur de la vieille ville de Neuchâtel, La Margelle constitue un havre de paix pour les personnes en quête de sens. Depuis sa création officielle en 1996, elle n’a pas dérogé à sa vocation d’accueil large et ouvert pour tous ceux qui sont confrontés aux difficultés de l’existence, croyants ou non, et qui souhaitent partager leur souffrance avec un vis-à-vis, dans la confiance et la discrétion. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L’Église protestante de Genève pas encore prête à « démasculiniser Dieu »

Lors de son dernier Consistoire, l’Église atteste que son travail sur le genre de Dieu, qui a suscité la polémique, n’est pour l’heure qu’au stade de la réflexion.

Un contenu proposé par Réformés

Philippe Saurat, ni prêcheur ni laïc

Difficile de définir ou condenser le profil d’un homme de bonne volonté, qui s’est rendu disponible à des engagements et intérêts variés. On va quand même essayer...

Un contenu proposé par Echanges

Quand le baptême devient l’occasion de « servir ensemble »

Elise Desmets nous décrit comment des baptêmes célébrés dans la communauté où elle sert parmi les responsables ont amené à des réflexions bien stimulantes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

En Suisse, bientôt une pénurie de pasteurs ?

Dans moins de dix ans, près de la moitié des pasteurs romands seront partis à la retraite.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast