La pertinence du christianisme dans notre société

La pertinence du christianisme dans notre société

Une réflexion théologique engagée par « Pertinence », un nouveau mouvement d'intellectuels réformés.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 16 février 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le mouvement Pertinence sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi lors d’une conférence-débat avec Daniel Hervieu-Léger et Patrick Cabanel. L’objectif de ce groupe est de stimuler la réflexion théologique et d’offrir une lecture ouverte de la tradition chrétienne.

« Où est-ce que la question de la vérité est franchement débattue théologiquement en Eglise ? », interroge le pasteur Jean-François Habermacher. « C’est un débat qui a lieu au niveau académique. Idem pour le pluralisme, la laïcité, le rapport aux Ecritures ou le dialogue interreligieux. Nous aimerions faire redescendre ces grandes questions au niveau du grand public. »
C’est dans cet état d’esprit qu’une poignée d’intellectuels reformés ont lancé l’idée du mouvement Pertinence.

Son objectif est de mener une réflexion sur la pertinence de christianisme dans notre société au travers d’un ou deux évènements par année et de groupes de travail se rencontrant plus régulièrement. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Ouverture du Grand KIFF

Albi accueille Le Grand KIFF le 29 juillet, un rassemblement protestant avec 400 jeunes de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

C’est la fête !

Quoi de mieux pour conclure cette semaine de festivités que de faire la fête ? Pour cette dernière matinale, toute l’équipe se retrouve dans la joie et la bonne humeur pour partager un moment festif et convivial.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

L’itinéraire pastoral de Matthias Helmlinger

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Matthias Helmlinger.

Un contenu proposé par Réveil

La fondation protestante La Cause a fêté ses 100 ans

La Cause a fêté son centenaire samedi 26 juin au Palais de la femme à Paris. Les festivités avaient été décalées d’un an à cause de la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire