La Réforme rassemble près de 5000 jeunes à Genève

Spectacle son et lumière sur le mur des Réformateurs, concerts à l’Aréna, le festival de la jeunesse protestante Réform’Action a occupé la cité de Calvin du 3 au 5 novembre. Un pari réussi malgré quelques critiques.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 8 novembre 2017

Lire directement l’article sur Protestinfo

Plus de 4700 jeunes, âgés de 14 à 18 ans et venant de toute la Suisse sont arrivés à la gare de Genève, vendredi soir 3 novembre, pour trois jours de festivités célébrant les 500 ans de la Réforme. Organisé par la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), l’Église protestante de Genève (EPG) et des organisations évangéliques, le festival Réform’Action a pu se dérouler sans embûche grâce au soutien de 660 bénévoles.

A peine sortie du train, la foule a pris la direction de la cathédrale Saint-Pierre pour une cérémonie de la communauté de Taizé sous la houlette du prieur, frère Aloïs. Les festivaliers se sont ensuite retrouvés devant le mur des Réformateurs pour un spectacle sons et lumières.

Le samedi matin, après un réveil dans les salles de gym genevoises converties en dortoirs, les participants se sont dispersés dans 40 ateliers déclinés en plusieurs langues: chant, danse, histoire de la Réforme, découverte de la cité de Calvin ou visite du CERN, entre autres. «J’ai participé à un atelier de braille. J’ai adoré pouvoir écrire des phrases et découvrir des passages de la Bible dans cette langue», raconte Maeva, âgée de 15 ans. « J’ai aussi entendu une conférence sur les chrétiens persécutés », ajoute-t-elle. Un programme qui a globalement enchanté les adolescents. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

A Nice, accompagner en temps de crise

Anne-Laure Cronfalt retrace pour nous ce qu'elle a vécu au CHU de Nice.

Un contenu proposé par Echanges

La « mission » en cours d’étude… un chemin riant ou rude ?

C’est l’une des nombreuses questions que nous propose très librement Christine Villard, membre de l’équipe des rapporteurs régionaux sur le thème du synode de novembre.

Un contenu proposé par Echanges

Baptistes : une nouvelle secrétaire générale à la tête de la FEEBF

Joëlle Razanajohary remplacera Marc Deroeux à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France le 1er septembre.

Un contenu proposé par

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast