La Société pastorale suisse célèbre ses 175 ans

La Société pastorale suisse célèbre ses 175 ans

Le Jubilé de la Société pastorale suisse se déroulera les 14 et 15 septembre, à Zurich.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 9 septembre 2014

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Sur le thème «Ancienne profession – nouvelle prophétie», la célébration des 175 ans proposera des pistes pour assurer l’avenir du pastorat dans une société en mutation.

«La Société pastorale suisse (SPS) est la deuxième plus ancienne société fédérale encore existante. La première est celle de tir», relève le pasteur de la paroisse de Carouges, Kurt Veraguth. Créée en 1839, cette société nationale célèbre ses 175 ans, les 14 et 15 septembre prochains, au Centre Hauriweg de Zurich. «Le jubilé a lieu tous les 25 ans», précise ce membre du comité pour la Suisse romande. Réparties sur deux jours, les festivités se dérouleront autour de la thématique «Ancienne profession – nouvelle prophétie».

«Notre métier est en profonde mutation et nous souhaitons trouver le profil du pasteur d’aujourd’hui. Actuellement, nous sommes en décalage avec les attentes de la société. Certes, certains pasteurs sont à l’avant-garde et multiplient les nouvelles initiatives, mais d’autres ont encore une approche très traditionnelle», explique Kurt Veraguth. Ainsi pour aborder cette problématique, des conférences et des tables rondes se dérouleront durant le jubilé. La théologienne Claire Clivaz, le pasteur Christoph Stebler et le professeur de théologie pratique de l’Université de Zurich Thomas Schlag présenteront le pastorat sous trois angles différents. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Du vivre ensemble au faire ensemble

L'intervention d'Ahmet Ogras, président du CFCM lors de la table ronde "Entre Bible et Coran, lire, écouter, comprendre" organisée le 29 septembre.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Quels enjeux au prochain congrès des EEUdF ?

Du 31 octobre au 3 novembre, les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France vont réfléchir aux enjeux environnementaux et de société de demain.

Un contenu proposé par
Et si vous méditiez à l'église ?

Et si vous méditiez à l’église ?

Depuis le 12 septembre, six pasteurs et laïcs proposent un temps régulier de méditation chrétienne d’une heure par semaine à l’église luthérienne Saint-Jean.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire