Le centre social protestant doit garder un caractère prophétique

A l'occasion du 50e anniversaire du Centre social protestant Berne-Jura, le théologien Gabriel de Montmollin a plaidé pour que l’œuvre garde son statut de poil à gratter, en restant toujours attentif aux besoins des plus précarisés.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 15 novembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Jouer les devins, ce n’est pas vraiment un rôle que le théologien Gabriel de Montmollin aime jouer. «Quand on pense aux prédictions des experts sur les votes sur les minarets, sur le Brexit ou sur l’élection de Donald Trump, on devrait arrêter de vouloir jouer les voyants de ce que sera 2046», a-t-il ironisé. Il était pourtant invité à présenter devant le Synode d’arrondissement jurassien une réflexion sur l’avenir du Centre social protestant Berne-Jura (CSP-BeJu).

«Notre volonté était de réhabiliter la théologie au sein du CSP», a déclaré Pierre Ammann, directeur du CSP-BeJu, expliquant le nombre important de théologiens associé aux festivités des 50 ans de l’organisation. «Nous voulions vivifier les relations du CSP avec l’Eglise et avec les paroisses qui nous soutiennent.» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Hetty Overeem : Et si on se mettait à l’écoute de Dieu ?

En chemin avec son chien et deux ânes, la pasteure Hetty Overeem lance un défi à tout un chacun: se mettre à l'écoute de Dieu.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Quand ma foi est en crise…

La période que nous venons de traverser avec cette grave crise sanitaire a été une épreuve aussi pour notre foi. Mais s’accrocher à sa foi est ce qui donne de la force. Sans oublier que les temps de rupture sont aussi des temps de renouvellement. Témoignages.

Un contenu proposé par Campus protestant

Que signifie être “born again” ou “né de nouveau” ?

La “nouvelle naissance ” des chrétiens born again, synonyme de nouveau départ, est l’une des caractéristiques principales de la foi évangélique.

Un contenu proposé par Réforme

« La rencontre avec l’autre est vitale »

La pasteure Pascale Renaud-Grosbras a rejoint l’équipe du Défap en cours d’été au service Animation-France, où elle prend la suite de la pasteure Florence Taubmann. Rencontre.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants