Le centre social protestant doit garder un caractère prophétique

A l'occasion du 50e anniversaire du Centre social protestant Berne-Jura, le théologien Gabriel de Montmollin a plaidé pour que l’œuvre garde son statut de poil à gratter, en restant toujours attentif aux besoins des plus précarisés.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 15 novembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Jouer les devins, ce n’est pas vraiment un rôle que le théologien Gabriel de Montmollin aime jouer. «Quand on pense aux prédictions des experts sur les votes sur les minarets, sur le Brexit ou sur l’élection de Donald Trump, on devrait arrêter de vouloir jouer les voyants de ce que sera 2046», a-t-il ironisé. Il était pourtant invité à présenter devant le Synode d’arrondissement jurassien une réflexion sur l’avenir du Centre social protestant Berne-Jura (CSP-BeJu).

«Notre volonté était de réhabiliter la théologie au sein du CSP», a déclaré Pierre Ammann, directeur du CSP-BeJu, expliquant le nombre important de théologiens associé aux festivités des 50 ans de l’organisation. «Nous voulions vivifier les relations du CSP avec l’Eglise et avec les paroisses qui nous soutiennent.» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Pour bien commencer l’année, écoutons les jeunes

Les rédacteurs de la Presse régionale protestante ont eu envie de donner la parole à des jeunes, et rien qu’à eux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Prendre soin de la planète

A la ferme de la Goursaline, Olivia et David apprennent quotidiennement à être ambassadeurs du Créateur de notre planète Terre.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Le carême protestant, sous le régime de la grâce

Le 21 février est le premier dimanche de la période du carême. Pour les protestants, ce temps est à mettre à profit pour développer sa vie spirituelle, lire la Bible, méditer et prier.

Un contenu proposé par Réforme

Vœux de la FPF – 1 minute avec Thierry André

Interview de Thierry André, responsable du Lien Fédératif de la FPF lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire