Le centre social protestant doit garder un caractère prophétique

A l'occasion du 50e anniversaire du Centre social protestant Berne-Jura, le théologien Gabriel de Montmollin a plaidé pour que l’œuvre garde son statut de poil à gratter, en restant toujours attentif aux besoins des plus précarisés.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 15 novembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Jouer les devins, ce n’est pas vraiment un rôle que le théologien Gabriel de Montmollin aime jouer. «Quand on pense aux prédictions des experts sur les votes sur les minarets, sur le Brexit ou sur l’élection de Donald Trump, on devrait arrêter de vouloir jouer les voyants de ce que sera 2046», a-t-il ironisé. Il était pourtant invité à présenter devant le Synode d’arrondissement jurassien une réflexion sur l’avenir du Centre social protestant Berne-Jura (CSP-BeJu).

«Notre volonté était de réhabiliter la théologie au sein du CSP», a déclaré Pierre Ammann, directeur du CSP-BeJu, expliquant le nombre important de théologiens associé aux festivités des 50 ans de l’organisation. «Nous voulions vivifier les relations du CSP avec l’Eglise et avec les paroisses qui nous soutiennent.» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Rentrée et Covid-19 : le guide pratique du CNEF

Les Églises protestantes évangéliques, comme d'autres, espéraient pouvoir accueillir du public sans contraintes sanitaires exceptionnelles à la rentrée. Malheureusement ça ne sera pas le cas.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

Séparatismes : les évangéliques sont-ils concernés ?

Le gouvernement prépare actuellement une loi sur les séparatismes, en particulier religieux.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Rentrée : des renforts pour l’église

Bienvenue aux nouveaux venus sur les postes pastoraux en région parisienne réformés ou luthérien.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram