Le Jubilé de la Réforme au cœur des préoccupations pour 2017

Le Jubilé de la Réforme au cœur des préoccupations pour 2017

Les Églises réformées romandes mettent l’accent sur la célébration du Jubilé au travers de toutes leurs activités. L’année 2017 verra également la création de plusieurs aumôneries œcuméniques.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 16 janvier 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Nous avons essayé de colorer tous nos projets avec le Jubilé. Nous avons poussé les paroisses et les régions à ancrer leurs événements dans l’idée de la célébration des 500 ans de la Réforme », lâche Paolo Mariani, chargé de communication de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV). Une perspective partagée par l’ensemble des Églises réformées romandes.

« Le Jubilé et les réflexions qu’il a suscitées sont intimement liés au projet de repositionnement de notre Église, nommé « Église 21 ». Cette nouvelle vision théologique et ecclésiologique sera officiellement lancée en septembre 2017», explique Bertrand Baumann, chargé de la communication de l’Union synodale Berne-Jura-Soleure. Par ailleurs, l’Église réformée bernoise devra également faire face, cette année, à la décision du Grand Conseil sur la modification des rapports entre Église et État. A Genève, des changements politiques devraient aussi voir le jour. « Un des grands enjeux pour 2017 est le débat sur la laïcité au Grand Conseil », souligne Alexandra Deruaz, codirectrice de l’Église protestante de Genève. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

En Suisse, bientôt une pénurie de pasteurs ?

Dans moins de dix ans, près de la moitié des pasteurs romands seront partis à la retraite.

Un contenu proposé par Réformés

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Philippe Saurat, ni prêcheur ni laïc

Difficile de définir ou condenser le profil d’un homme de bonne volonté, qui s’est rendu disponible à des engagements et intérêts variés. On va quand même essayer...

Un contenu proposé par Echanges

Mettre en scène la spiritualité

Les arts de la scène servent la spiritualité. Le pasteur Christian Vez en est convaincu. Il y consacre son ministère.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast