L’Église protestante de Genève déménage

Quittant la vieille ville, le siège de l’Eglise protestante de Genève a inauguré ses nouveaux locaux dans le quartier populaire de la Jonction, vendredi 23 juin. Des enjeux financiers, pratiques et sociaux en sont la cause.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 26 juin 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Par ce déménagement, nous manifestons notre volonté de privilégier les pierres vivantes aux pierres historiques. C’est une chance pour notre Église de rentabiliser la maison Mallet au service de la Mission et une chance aussi de descendre symboliquement de la colline pour aller à la rencontre de tous», lâche Emmanuel Fuchs, le président de l’Église protestante de Genève (EPG), lors de l’inauguration des nouveaux locaux du siège de l’EPG, vendredi 23 juin. Quittant la rue du Cloître, dans la vieille ville de Genève, la direction de l’Église s’est installée dans le quartier populaire de la Jonction.

Le siège de l’EPG se trouve désormais dans le bâtiment du Centre protestant de la Jonction, à la rue Gourgas 24. Après 18 mois de travaux, pour un montant total d’un million de francs, la bâtisse construite en 1972 s’est transformée en un espace lumineux et accueillant. « Ce bâtiment méritait une nouvelle jeunesse. Nous avons créé des fenêtres supplémentaires pour faire entrer de la lumière naturelle, aménagé le rez-de-chaussée en un lieu d’accueil et ouvert les espaces de réunion », explique Claude Villat, l’architecte du projet. Si l’apparence externe de lieu n’a pas changé, les murs ont été intégralement nettoyés. De plus, l’esplanade devant le centre qui servait de parking deviendra un jardin urbain. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L’invité de la FPF : le pasteur Arnaud Jeuch

Entretien avec Arnaud Jeuch, pasteur de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF), à Marseille.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Un avenir possible dans la prière

Le billet d'Anne-Marie Feillens, présidente du conseil régional du Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Benjamin Limonet, une redécouverte de la foi

Benjamin Limonet, est arrivé à Vichy pour la desserte du poste du Pôle Allier (Vichy, Moulins et Montluçon).

Un contenu proposé par Réveil

Quelle place pour les évangéliques dans les institutions européennes ?

Entretien avec Christian Krieger, président du Conférence des Églises européennes (CEC).

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants