L’Église protestante de Genève déménage

Quittant la vieille ville, le siège de l’Eglise protestante de Genève a inauguré ses nouveaux locaux dans le quartier populaire de la Jonction, vendredi 23 juin. Des enjeux financiers, pratiques et sociaux en sont la cause.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 26 juin 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Par ce déménagement, nous manifestons notre volonté de privilégier les pierres vivantes aux pierres historiques. C’est une chance pour notre Église de rentabiliser la maison Mallet au service de la Mission et une chance aussi de descendre symboliquement de la colline pour aller à la rencontre de tous», lâche Emmanuel Fuchs, le président de l’Église protestante de Genève (EPG), lors de l’inauguration des nouveaux locaux du siège de l’EPG, vendredi 23 juin. Quittant la rue du Cloître, dans la vieille ville de Genève, la direction de l’Église s’est installée dans le quartier populaire de la Jonction.

Le siège de l’EPG se trouve désormais dans le bâtiment du Centre protestant de la Jonction, à la rue Gourgas 24. Après 18 mois de travaux, pour un montant total d’un million de francs, la bâtisse construite en 1972 s’est transformée en un espace lumineux et accueillant. « Ce bâtiment méritait une nouvelle jeunesse. Nous avons créé des fenêtres supplémentaires pour faire entrer de la lumière naturelle, aménagé le rez-de-chaussée en un lieu d’accueil et ouvert les espaces de réunion », explique Claude Villat, l’architecte du projet. Si l’apparence externe de lieu n’a pas changé, les murs ont été intégralement nettoyés. De plus, l’esplanade devant le centre qui servait de parking deviendra un jardin urbain. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Réveil

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

Leplay l’émission de clôture du Mois de la Bible

Pour clôturer en beauté son évènement du Mois de la Bible, l’Alliance Biblique Française (ABF) a souhaité réaliser une émission spéciale diffusée en direct le 31 mars.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast