Les extrêmes sous toutes leurs formes

Pour son édition 2017, le Forum de Caux propose des formations sur la question des extrêmes dans le monde, du 29 juin au 14 août. Cette thématique sera abordée sous l’angle politique, économique, environnemental et social.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 27 juin 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Si la pauvreté recule au niveau mondial et les soins s’améliorent, le fossé des inégalités est grandissant et les idéologies gagnent du terrain », lâche Barbara Hintermann, secrétaire générale de la Fondation Caux-Initiatives et Changement. Chaque été, cette ONG qui promeut la responsabilité individuelle dans les processus de paix et de réconciliation organise des cours publiques dans le Palace de Caux, au-dessus de Montreux. Pour l’édition 2017, les six principales formations aborderont la question des extrêmes dans le monde, du 29 juin au 4 août.

« Le renforcement des partis extrémistes est préoccupant et génère des tensions. L’élection de Donald Trump fait notamment partie de ce repli nationaliste. Nous constatons que les approches traditionnelles telles que les rencontres entre les hauts politiciens et les responsables économiques ne nous amènent pas de changement. C’est pourquoi nous proposons une approche différente basée sur le dialogue individuel et la responsabilité personnelle », explique la secrétaire générale. Les principales formations mettront l’accent sur le « leadership éthique dans le business », la « gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine » et encore la « paix inclusive ». […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L’église de la rue

Membre de la Fédération protestante de France, l’Armée du Salut n’est pas seulement une organisation caritative mais aussi une Église à part entière.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Dieu se soucie de notre santé intérieure

Par sa musique et son métier d'infirmier en psychiatrie, Nahed prend soin des gens. Il met en évidence le souci de Dieu pour notre santé intérieure.

Un contenu proposé par Radio Réveil

« La famille chevillée au cœur », une vie passionnante

Dans son livre Françoise Gadreau-Caron raconte son parcours de vie de famille d’accueil pour plus de 80 enfants à présidente de la fédération nationale des Associations familiales protestantes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Se former au métier d’aumônier

Rencontre avec Gilles Vidal et Elian Cuvillier, responsables du nouveau diplôme d'établissement "Aumônerie protestante, médiation et société", à l'Institut protestant de Théologie de Montpellier.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast