Les extrêmes sous toutes leurs formes

Pour son édition 2017, le Forum de Caux propose des formations sur la question des extrêmes dans le monde, du 29 juin au 14 août. Cette thématique sera abordée sous l’angle politique, économique, environnemental et social.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 27 juin 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Si la pauvreté recule au niveau mondial et les soins s’améliorent, le fossé des inégalités est grandissant et les idéologies gagnent du terrain », lâche Barbara Hintermann, secrétaire générale de la Fondation Caux-Initiatives et Changement. Chaque été, cette ONG qui promeut la responsabilité individuelle dans les processus de paix et de réconciliation organise des cours publiques dans le Palace de Caux, au-dessus de Montreux. Pour l’édition 2017, les six principales formations aborderont la question des extrêmes dans le monde, du 29 juin au 4 août.

« Le renforcement des partis extrémistes est préoccupant et génère des tensions. L’élection de Donald Trump fait notamment partie de ce repli nationaliste. Nous constatons que les approches traditionnelles telles que les rencontres entre les hauts politiciens et les responsables économiques ne nous amènent pas de changement. C’est pourquoi nous proposons une approche différente basée sur le dialogue individuel et la responsabilité personnelle », explique la secrétaire générale. Les principales formations mettront l’accent sur le « leadership éthique dans le business », la « gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine » et encore la « paix inclusive ». […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

"Un cadeau du ciel" à la Miss' pop' de Trappes

“Un cadeau du ciel” à la Miss’ pop’ de Trappes

Quand on frappe à la porte de la Fraternité Mission populaire de Trappes, on a toutes les chances d’être accueilli avec un grand sourire par Esther Méphane.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Bonnes résolutions bonne révolution

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
La Nativité racontée par 230 crèches

La Nativité racontée par 230 crèches

Comme chaque année à Noël, la librairie Clef de Sol à Vevey (Suisse) propose une exposition de crèches. Leur passion pour la scène de la Nativité a ainsi amené Philippe et Astrid Meyer à collectionner plus de 230 crèches.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants