Lumières sur les Nuits des Églises

Lumières sur les « Nuits des Églises »

Lausanne et Neuchâtel organisent leur Nuit des Eglises en mai. Deux rendez-vous pour découvrir des lieux et des communautés.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 mai 2017

Auteur : Marie Destraz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Trop souvent closes la journée, les églises ont choisi l’obscurité pour s’ouvrir. Lors de cet événement, les visiteurs se laissent tenter par la lumière qui s’échappe de ces lieux de culte chrétiens. Ils en foulent le parvis, attisés par la curiosité. En mai, les villes de Lausanne, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds organisent leur propre Nuit des Églises.

Pour sa quatrième édition, le samedi 20 mai, de 18h à minuit, Lausanne marque le coup: trente communautés proposent des activités à l’intérieur des lieux de culte. Mais cette fête se vivra aussi à ciel ouvert. Au centre-ville, sur la place de la Riponne, une yourte accueille des jeunes catholiques. Une scène musicale offre, toute la soirée, des concerts de groupes chrétiens. Sous le thème Ma foi, vivez!, la manifestation s’adresse autant aux croyants qu’aux profanes et résonne comme une invitation entraînante à vivre.

L’événement est œcuménique et organisé par la Communauté des Églises chrétiennes du canton de Vaud. Des communautés réformées, catholiques romaines, évangéliques, orthodoxes et anglicanes ont répondu à l’appel. L’objectif consiste à éveiller la curiosité spirituelle des participants. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Des idées pour préparer Noël

En collaboration avec l'UEPAL, le service catéchèse de l'EPUdF et le site Point KT, de nombreuses ressources sont disponibles.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Penser l’avenir de nos vies d’églises

Une soirée du synode régional était consacrée à la présentation de projets innovants : certains passent déjà à une deuxième étape, d’autres démarrent, d’autres encore sont sur du plus long terme.

Un contenu proposé par Réveil

Face à la souffrance, être présent dans le silence

Trop souvent nous cherchons des réponses au malheur alors que ceux qui souffrent attendent qu’on pleure avec eux. Témoignage du rappeur Phinées Ambrosio.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand Dieu ouvre les portes

Reema et son mari Mike sont missionnaires en Arabie depuis une douzaine d'années. Ils vivent là-bas avec leurs enfants au cœur de la population arabe et musulmane.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants