Lumières sur les Nuits des Églises

Lumières sur les « Nuits des Églises »

Lausanne et Neuchâtel organisent leur Nuit des Eglises en mai. Deux rendez-vous pour découvrir des lieux et des communautés.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 18 mai 2017

Auteur : Marie Destraz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Trop souvent closes la journée, les églises ont choisi l’obscurité pour s’ouvrir. Lors de cet événement, les visiteurs se laissent tenter par la lumière qui s’échappe de ces lieux de culte chrétiens. Ils en foulent le parvis, attisés par la curiosité. En mai, les villes de Lausanne, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds organisent leur propre Nuit des Églises.

Pour sa quatrième édition, le samedi 20 mai, de 18h à minuit, Lausanne marque le coup: trente communautés proposent des activités à l’intérieur des lieux de culte. Mais cette fête se vivra aussi à ciel ouvert. Au centre-ville, sur la place de la Riponne, une yourte accueille des jeunes catholiques. Une scène musicale offre, toute la soirée, des concerts de groupes chrétiens. Sous le thème Ma foi, vivez!, la manifestation s’adresse autant aux croyants qu’aux profanes et résonne comme une invitation entraînante à vivre.

L’événement est œcuménique et organisé par la Communauté des Églises chrétiennes du canton de Vaud. Des communautés réformées, catholiques romaines, évangéliques, orthodoxes et anglicanes ont répondu à l’appel. L’objectif consiste à éveiller la curiosité spirituelle des participants. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast