« Réformés » remplacera « Bonne nouvelle » et les deux « Vie protestante »

« Réformés » remplacera « Bonne nouvelle » et les deux « Vie protestante »

Un journal unique pour les réformés de Genève à Delémont devrait voir le jour.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 8 décembre 2015

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le projet a été adopté par l’assemblée générale de la conférence des Eglises romandes. Il doit encore être validé par les Synodes, respectivement Consistoire, des Eglises éditrices.

«Nous n’avons plus les moyens de nous offrir un journal de culture protestante! Notre journal doit participer à la Mission de l’Eglise de proclamer l’Evangile» a argumenté Emmanuel Fuchs, président de l’Eglise protestante de Genève (EPG) lors de l’assemblée générale de la Conférence des Eglises réformées romandes (CER). Ce n’est pas moins de huit amendements que l’EPG a présentés samedi à Yverdon lors du débat de la charte rédactionnelle de la future publication.

Le point concernant le personnel de la rédaction a notamment été largement commenté: «Une charte rédactionnelle c’est pas qu’une grille d’engagement du personnel», a argumenté Line Dépraz, conseillère synodale de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV). «C’est une vitrine. Cela dit à l’extérieur que les Eglises se dotent de journalistes professionnels et ne font pas que de la communication.» A contrario, Emmanuel Fuchs a insisté «c’est quand même problématique que dans la charte d’un journal d’Eglise n’apparaissent pas les mots Bible, Evangile, ou Jésus-Christ!» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Parole d’étudiante : Claire Guénon des Mesnards témoigne

Parole d’étudiante : Claire Guénon des Mesnards témoigne

Claire Guénon des Mesnards est étudiante en Master 2 à la Faculté de théologie protestante de Montpellier. Elle se destine à devenir pasteure.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie
Quand l’Église devient un bar...

Quand l’Église devient un bar…

L’Église mennonite d’Altkirch s'est transformée le temps d'une soirée de septembre 2018 en un café théologique. L'occasion d'échanger de façon moins formelle sur des sujets parfois délicats.

Un contenu proposé par
Remise du prix 2018 du CÉCEF

Remise du prix 2018 du CÉCEF

Le prix 2018 du Conseil d’Églises chrétiennes en France a été attribué au Père Yuriy Heorhitsa. Retour sur l'événement, le 14 novembre, à la Maison du protestantisme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants