« Réformés » remplacera « Bonne nouvelle » et les deux « Vie protestante »

« Réformés » remplacera « Bonne nouvelle » et les deux « Vie protestante »

Un journal unique pour les réformés de Genève à Delémont devrait voir le jour.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 8 décembre 2015

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le projet a été adopté par l’assemblée générale de la conférence des Eglises romandes. Il doit encore être validé par les Synodes, respectivement Consistoire, des Eglises éditrices.

«Nous n’avons plus les moyens de nous offrir un journal de culture protestante! Notre journal doit participer à la Mission de l’Eglise de proclamer l’Evangile» a argumenté Emmanuel Fuchs, président de l’Eglise protestante de Genève (EPG) lors de l’assemblée générale de la Conférence des Eglises réformées romandes (CER). Ce n’est pas moins de huit amendements que l’EPG a présentés samedi à Yverdon lors du débat de la charte rédactionnelle de la future publication.

Le point concernant le personnel de la rédaction a notamment été largement commenté: «Une charte rédactionnelle c’est pas qu’une grille d’engagement du personnel», a argumenté Line Dépraz, conseillère synodale de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV). «C’est une vitrine. Cela dit à l’extérieur que les Eglises se dotent de journalistes professionnels et ne font pas que de la communication.» A contrario, Emmanuel Fuchs a insisté «c’est quand même problématique que dans la charte d’un journal d’Eglise n’apparaissent pas les mots Bible, Evangile, ou Jésus-Christ!» […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Inauguration de l’espace MLK à Créteil

Samedi 11 septembre a eu lieu l’inauguration de l’espace Martin Luther King à Créteil. Un lieu innovant qui entend devenir un exemple de vivre ensemble et d’ouverture.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Une nouvelle librairie protestante à Rennes

Bonne nouvelle pour les lectrices et lecteurs installés en Bretagne ! Une nouvelle librairie protestante vient d’ouvrir à Rennes.

Un contenu proposé par Réforme

Le catéchisme : une lanterne pour la vie

C’est la rentrée pour le catéchisme aussi. Une exploration de la vie pour les enfants à partager, pourquoi pas, entre copains !

Un contenu proposé par Réformés

Patrimoine pour tous !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants