Rencontres incroyables avec des croyants

Rencontres incroyables avec des croyants

La Semaine des religions est organisée en Suisse chaque année durant la première semaine de novembre. Pour l’édition 2017, plus de 100 activités sont annoncées.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 1 novembre 2017

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Le dialogue et les rencontres encouragent au respect mutuel et à la création de partenariats viables pour que nous puissions tous vivre ensemble paisiblement en Suisse », rappelle un communiqué de presse de la Communauté de travail interreligieuse en Suisse IRAS COTIS. Une conviction qui sera mise en œuvre à travers toute la Suisse durant la semaine des Religions, du 4 au 12 novembre. Portes ouvertes de lieux de culte, théâtre interactif, débats, discussions, expositions, moments de questions-réponses avec des témoins, etc. Plus de 100 manifestations sont au programme cette année et promettent des «rencontres incroyables» selon les organisateurs.

Comment vivre ensemble?

Plusieurs activités proposeront aux participants de réfléchir aux moyens de construire le «vivre ensemble». Par exemple à Bulle (FR) le vendredi 10 au moyen d’une table ronde regroupant l’ancienne conseillère aux Etats Martine Brunschwing Gref et le Montassar Ben Mrad, président de la Fédération des organisations islamiques de Suisse. A Genève, le 6 novembre, plusieurs animations permettront de discuter de «neuf propositions pour vivre ensemble et se respecter dans la diversité». La lutte contre les préjugés est également au programme, par exemple à Delémont, le 7 novembre au travers d’une représentation de théâtre-forum «Sous le voile, une tête intelligente». Le même jour, il y aura du théâtre interactif à Bienne également, où le public pourra interagir avec des femmes musulmanes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

À Strasbourg, solidaires ensemble avec les étudiants

Grâce à l’initiative de l’aumônerie universitaire protestante et aux dons des paroisses, les étudiants peuvent commander un panier de produits frais et bio pour 1€.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Un tournant dans la vie des éditions Olivétan

Christian Bonnet qui dirigeait les éditions depuis 2014 prend sa retraite, il est remplacé par Corinne Egasse.

Un contenu proposé par Réveil

Le Grand KIFF 2021 : La Terre en partage

Albi accueille Le Grand KIFF du 29 juillet au 2 août 2021, le rassemblement protestant de 350 jeunes de 15 à 20 ans venus de toute la France et d’une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La fameuse question de l’autorité

Le livre du pasteur Patrice Alcindor a marqué un tournant décisif dans ma recherche sur la place de la femme dans l’Église et dans le couple.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire