Une association proche des Attestants français voit le jour en Suisse

Une association proche des Attestants français voit le jour en Suisse

Quelques semaines après la fondation du mouvement "Pertinence", un autre groupe, défendant un courant théologique ancré sur une lecture des Écritures moins libérale, annonce sa première assemblée.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 30 mars 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Dans l’Eglise réformée, il y a des gens qui ont été blessés et dont il faut prendre soin; il y a des gens qui ont soif de spiritualité et avec lesquels je fais route; et puis, il y a aussi beaucoup de gens qui ont une parole belle, forte, vraie, qui ont des convictions, qui ont des projets et qui méritent davantage d’audience que seulement leur petit lieu d’Eglise. Notre idée est donc de fédérer et mettre en réseau les apports des uns et des autres», résume le pasteur retraité Gérard Pella pour décrire les objectifs de l’association nouvellement créée R3, rassemblement pour un renouveau réformé, dont il est membre du comité.

Successeur du Forum évangélique réformé et du Mouvement de Cugy — qui avait lancé une pétition contre le rite pour couples de même sexe dans l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) — ce groupe s’est constitué en association à la fin de l’année passée. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

L’aumônerie hospitalière publique dans la Covid-19

Fin du 1er confinement. « Où étiez-vous passés ? Nous aurions eu tellement besoin de vous ». Interpellation des aumôniers par les soignants surpris de ne plus voir ceux qui traversent avec eux les situations complexes de deuil...

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

PMA et foi ne sont pas incompatibles !

Lorsqu’un diagnostic d’infertilité est posé, comment envisager un recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au regard de la foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Alison Wyld, première femme pasteure de l’église baptiste de Morlaix

Les femmes pasteures sont encore minoritaires au sein de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France mais cela pourrait changer dans les prochaines années.

Un contenu proposé par Réforme

L’assemblée rassemblée

Une Église sans temple : on a connu. Une Église sans pasteur : également. Depuis le mois de mars 2020, nous expérimentons l’Église sans rassemblement physique le dimanche

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire