Une nouvelle directrice pour le Centre social protestant de Vaud

Une nouvelle directrice pour le Centre social protestant de Vaud

Bastienne Joerchel Anhorn entrera en fonction le 1er janvier 2017.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 24 septembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Je trouve que le Centre social protestant (CSP) est une belle institution, pionnière en matière sociale dans le canton», explique Bastienne Joerchel Anhorn. Actuelle directrice de la section Lausanne et région de l’association «Lire et écrire», elle reprendra la direction du CSP-Vaud dès le 1er janvier 2017. Actuelle directrice de cette organisation caritative, la pasteure Hélène Küng a annoncé sa démission pour la fin de l’année après avoir occupé ce poste durant plus de neuf ans.

Fondé en 1961 par des paroisses de la région lausannoise, le CSP-Vaud est aujourd’hui une organisation indépendante. Le financement de l’Eglise réformée représente le 7% de son budget. Ses 59 collaborateurs et 110 bénévoles ont offert près de 12’300 consultations sociales ou juridiques en 2015. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

La biodiversité, c’est du concret !

Tous les samedi, Michel Roth, pasteur à Langensoultzbach, initie les jeunes du catéchisme aux enjeux climatiques à travers sorties, ateliers et actions concrètes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le renouveau de l’émission protestante de Radio France

Depuis septembre, l'émission «Solae, le rendez-vous protestant», diffusée le dimanche matin sur Radio France, a été repensée pour aborder la spiritualité sous de nouveaux angles.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Sur l’espérance

Cet essai cherche à montrer comment des expressions littéraires contemporaines non chrétiennes parlent d’espérance et dialoguent, sans le vouloir, avec la théologie et la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast