Une nouvelle directrice pour le Centre social protestant de Vaud

Une nouvelle directrice pour le Centre social protestant de Vaud

Bastienne Joerchel Anhorn entrera en fonction le 1er janvier 2017.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 24 septembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Je trouve que le Centre social protestant (CSP) est une belle institution, pionnière en matière sociale dans le canton», explique Bastienne Joerchel Anhorn. Actuelle directrice de la section Lausanne et région de l’association «Lire et écrire», elle reprendra la direction du CSP-Vaud dès le 1er janvier 2017. Actuelle directrice de cette organisation caritative, la pasteure Hélène Küng a annoncé sa démission pour la fin de l’année après avoir occupé ce poste durant plus de neuf ans.

Fondé en 1961 par des paroisses de la région lausannoise, le CSP-Vaud est aujourd’hui une organisation indépendante. Le financement de l’Eglise réformée représente le 7% de son budget. Ses 59 collaborateurs et 110 bénévoles ont offert près de 12’300 consultations sociales ou juridiques en 2015. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Rencontres estivales

Cet été, des jeunes protestants se sont retrouvés, en ligne ou en camps malgré les conditions difficiles liées au Covid-19. Petit tour d'horizon sur Internet et en Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

« E-START », un stage pour commencer l’art dans ton église

Chaque année depuis 12 ans se déroule le START, un stage tout public d’une semaine qui cherche à stimuler l’art dans l’univers chrétien.

Un contenu proposé par Un tour des arts

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses