Dans cette prédication intitulée « Les mystères du Notre Père : ce que Jésus voulait vraiment nous enseigner », Éric Célérier espère encourager chacun à approfondir sa vie de prière et à développer une relation plus intime avec Dieu. Un enseignement qui s’inscrit dans la continuité de ses réflexions récentes sur cette prière emblématique.
Un message inspiré de son livre Devenez une maison de prière
Le sujet de ce prêche fait en effet écho à son dernier ouvrage, Devenez une maison de prière, paru en octobre 2024. Dans ce livre, Éric Célérier plonge au cœur du Notre Père qu’il décrit comme « comme le plan d’une maison où chaque mot nous guide plus près du cœur de Dieu ». Fruit de plusieurs mois d’étude et de méditation, cet ouvrage propose une lecture renouvelée de cette célèbre prière.
Le pasteur y partage des révélations marquantes par exemple le fait que le Notre Père compte exactement 66 mots en grec, tout comme le nombre de livres dans la Bible, et trouve ses racines dans le kaddish, prière traditionnelle juive. La spécificité de cet ouvrage réside aussi dans sa dimension collaborative. Avant sa publication, Éric Célérier a en effet impliqué sa communauté, partageant régulièrement des extraits sur la chaîne #OnEstEnsemble et intégrant des témoignages et contributions de lecteurs dans […]