Ce week-end, la ville de Paris a été le théâtre de plusieurs événements centrés sur l’unité entre les chrétiens. À la veille de la Marche pour Jésus qui a réuni plus de 25 000 personnes dans les rues de la capitale samedi, a eu lieu la Nuit des influenceurs chrétiens au Collège des Bernardins. 

Cet événement œcuménique, retransmis sur KTO, organisé par la Maison du Bien Commun à l’initiative du frère Paul-Adrien d’Hardemare a rassemblé 200 personnes lors d’une remise de prix festive. Influenceurs chrétiens évangéliques et catholiques ont ainsi été mis à l’honneur. « C’est beau de voir des évangéliques et des catholiques ensemble qui laissent leurs différences de côtés pour se concentrer sur l’essentiel », souligne le pasteur Éric Célérier, l’un des jurés de l’événement. Ce rassemblement met en effet en lumière le chemin parcouru pour l’unité entre les chrétiens. 

Sur scène, le pasteur Carlos Payan a également souligné cette victoire. Rappelant qu’il a lui-même eu des réticences à fraterniser avec ses « frères catholiques », il a évoqué […]