C’est aussi le moment officiel pour accueillir les nouveaux pasteurs reconnus dans leur ministère durant l’année.
Retrouvez ci-dessous la liste de ces rencontres :
- Le synode national de l’Église protestante unie de France (EPUdF) se tiendra du 8 au 11 mai au Palais du commerce et de la mer à Toulon sur le thème « Mission de l’Église et ministères ». Ce synode conclura un travail initié en 2021 : un texte sera proposé aux débats cette année pour déterminer les grandes orientations de la vie de l’Église. Neuf nouveaux pasteurs seront reconnus au service de l’EPUdF.
- Le Congrès national de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) se déroulera du 9 au 11 mai 2024, au Domaine de Thais, Parc d’activités Isoparc, 37250 Sorigny. Le thème retenu est : « Marcher ensemble dans notre identité : Un Sauveur – une famille – une mission ». L’oratrice est Jéma Taboyan, pasteure de l’Union des Églises évangéliques libres de France (UEEL).
- Le rassemblement national de la Mission évangélique Tzigane de France – Vie et Lumière se tiendra comme chaque année à Nevoy dans le Loiret du 28 avril au 5 mai. Le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, assurera la prédication lors du culte du premier mai.
- Le Congrès national de l’Union d’Assemblées Protestantes en Mission (UAPM) se tiendra du 9 au 11 mai au Centre évangélique protestant – CEP de Courcouronnes sur le thème « Quand Dieu envoi sa pluie ». Avec les pasteurs Razafimampionona, Gomer Lagraviere et Burnard Scott.
- Le synode national de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF) se déroulera cette année en deux temps. La première partie […]