Avec leur première église fondée à Mons, en Belgique, La Chapelle rattachée au mouvement américain Church of God, désire s’implanter dans le grand Paris à Ivry-sur-Seine. « On s’est rendu compte que les personnes étaient frustrées » nous témoigne le pasteur Salomon Megnanou qui revendique que passer par une école biblique n’est pas la condition sine qua none pour servir Dieu. « Parfois des jeunes prêchent de manière plus pertinente que des pasteurs diplômés en théologie» poursuit cet ancien délinquant des émeutes de 2005, qui, depuis sa conversion, est monté sur l’estrade de plusieurs églises évangéliques comme MLK à Créteil ou l’église Paris métropole de Bastille.
Son épouse Sarah et lui-même ont la ferme conviction qu’un réveil spirituel est sur le point d’arriver en France, et qu’il arrivera par la jeunesse et les inconnus du milieu écclésial. Salomon rêve d’une église atypique, où le mode de fonctionnement permette aux fidèles de s’exprimer d’avantage. Avec sa vision d’un Dieu « artiste », il a l’espérance de développer les dons et les talents de sorte que chacun puisse louer à travers la peinture, le théâtre, ou d’autres pratiques artistiques. L’église donnerait aussi une place au social avec des projets de soutien aux sans-abris, dans les prisons et dans les hôpitaux.
Vous désirez en savoir plus, ou tout simplement les soutenir dans leur démarche apostolique ? Rendez-vous ce samedi devant l’entrée du Parc de Vincennes (en face de l’aquarium de la Porte Dorée) à partir de 17h45 jusqu’à 20H30. Le temps de louange et d’adoration conduit par Patrick Bonhomme, se poursuivra dans un temps de présentation de l’église, où vous êtes invité à partager de quoi se sustenter.
Métro 8 : arrêt Porte Dorée