Cet été plongez dans la louange
Stage du Tremplin

Cet été plongez dans la louange

Depuis 2004, l’association Le Tremplin organise tous les deux ans un stage artistique dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Publié le 17 juillet 2020

Auteur : Swann Kerboeuf

Lire directement l’article sur Un tour des arts

Vous êtes musiciens, chanteurs, responsables de louange, techniciens, impliqués dans les pratiques artistiques et vous souhaitez progresser ? Le stage artistique 20-20 c’est pour vous, pour votre service dans l’église et pour l’avancement du royaume de Dieu.

Apprendre de Kanye West ?

Pour cette nouvelle édition, l’équipe s’intéressera tout particulièrement au répertoire de Kanye West and the sunday service choir. « Il y a dans le travail de Kanye West, une pertinence dans sa manière d’aborder la louange : le mélange du gospel, la place importante de la voix, ainsi que la spécificité des instruments, et l’apport chorégraphique amené par la chorale. » nous partage Denis Redinger, chargé de la louange et de la direction musicale de ce stage. Le témoignage bouleversant de cet artiste venant d’un milieu pas du tout propice à l’écoute de l’Evangile et dont la vie a été transformée par la découverte du Christ a poussé Le Tremplin à se pencher sur son œuvre. « Je ne veux pas parler de sa candidature à la présidence des Etats-unis et je ne veux pas rentrer dans le débat politique » ajoute Denis dans un sourire.

L’art pour parler de Jésus

Ce stage a pour but de développer les compétences dans de nombreux domaines en technique, en son mais aussi pour les instruments (piano, batterie, basse, guitare, chant), la louange, la direction musicale, le dessin, le graphisme, la photo et la vidéo. Une quinzaine de professeurs seront présents. La vision que porte Denis depuis 15 ans est d’aider les chrétiens à développer l’art car ce dernier est un moyen d’apporter la Bonne Nouvelle.
«  Je trouve qu’on ne cible pas assez cette dimension dans les églises » complète-t-il. Mais l’art ne serait-ce pas un moyen de séduire un public et de détourner le message du Christ ? « Non », répond Denis, « la nécessité de s’adapter ne date pas d’hier. Il n’y a qu’à voir les traductions différentes de la Bible, certaines sont savantes, d’autres sont accessibles à tous, même des ouvrages pour les enfants… ». Comme préconise l’apôtre Paul, il faut se faire tout à tous.
En présentiel du 24 au 29 août, dans le respect des règles sanitaires imposées par l’Etat, entourés par des professionnels, venez vous plonger dans l’écriture avec le chanteur Thierry Ostrini, dessiner avec l’artiste Jouak  et vous rassembler lors de moments de fanfares avec le compositeur Abel Rohrbach.

Chaque participant intégrera 3 ateliers individuels allant de la maîtrise de la sono, des instruments ou du graphisme et un atelier collectif (orchestre mobile / improvisation jazz / accompagnement de chant).

Lire la suite sur Un tour des arts

Vous pourriez aimer aussi

Fabuleuses créatives, de l’acte à la Parole

Fondées depuis 5 ans, les Fabuleuses créatives occupent maintenant un showroom à Asnières et un espace de coworking à Châtelet-les-Halles.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Samuel Olivier réveille l’aurore

Pour le lancement de son nouvel album, Samuel Olivier s'est rendu à l’Eglise protestante unie de Boissy-Saint-Léger pour un concert.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Pure Worship : un stage d’adoration

Pendant 5 jours, ce séminaire propose des enseignements sur le thème des arts, de la louange et de l’adoration.

Un contenu proposé par Un tour des arts