Un festival international en réponse aux attentats

Project Dance® est un festival international initialement pour apporter l’espoir et la joie dans les rues dévastées de New-York suite aux tragiques événements du 11 septembre 2001. Des manifestations sont maintenant programmées dans plusieurs villes des Etats-Unis (Houston, Chicago, Oklahoma, Pittsburg). La France à rejoint le mouvement en réponse aux attentats de 2015 et 2016 qui ont eu lieu aussi sur la place de la République.

De nombreuses villes se sont engagées et ont accueilli Project Dance® : Hong Kong, Sydney, Porto Rico, San Francisco, Los Angeles, New York, Toronto, Londres et maintenant Paris. Chaque année dans le monde, danseurs, enseignants, chorégraphes, élèves et plus de 300 volontaires se mobilisent pour donner vie à cet événement.

Exprimer l’amour de Dieu par l’art

L’équipe de Project Dance Paris dirigé par Christiane Lisabe désire offrir une opportunité inédite en France à tous les artistes qui souhaitent utiliser leurs talents, en proposant un spectacle de qualité dans la capitale.
Même s’il intègre uniquement des artistes chrétiens, et que les danseurs utilisent principalement de la louange pour s’exprimer, le projet n’a pas pour vocation à diffuser ouvertement le message de l’évangile et d’évangéliser en assénant sur la tête des passants des coups de versets bibliques.

Cette année 2020 est exceptionnelle puisque c’est la première fois où l’opération internationale n’a lieu uniquement qu’à Paris en raison de la pandémie COVID-19, ce qui n’aura pas empêché aux compagnies de danse irlandaise et belge de faire le déplacement.

Retrouvez toutes les informations supplémentaires aux adresses ci-dessous

SITE INTERNET >> http://www.projectdance.com/