Festival

Project Dance Paris 2020 : retour sur l’événement

Le samedi 1er août avait lieu la 5e édition de Project Dance Paris, du festival de danse chrétien sur la place de la République.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Publié le 5 août 2020

Auteur : Swann Kerboeuf

Lire directement l’article sur Un tour des arts

Un festival international en réponse aux attentats

Project Dance® est un festival international initialement pour apporter l’espoir et la joie dans les rues dévastées de New-York suite aux tragiques événements du 11 septembre 2001. Des manifestations sont maintenant programmées dans plusieurs villes des Etats-Unis (Houston, Chicago, Oklahoma, Pittsburg). La France à rejoint le mouvement en réponse aux attentats de 2015 et 2016 qui ont eu lieu aussi sur la place de la République.

De nombreuses villes se sont engagées et ont accueilli Project Dance® : Hong Kong, Sydney, Porto Rico, San Francisco, Los Angeles, New York, Toronto, Londres et maintenant Paris. Chaque année dans le monde, danseurs, enseignants, chorégraphes, élèves et plus de 300 volontaires se mobilisent pour donner vie à cet événement.

Exprimer l’amour de Dieu par l’art

L’équipe de Project Dance Paris dirigé par Christiane Lisabe désire offrir une opportunité inédite en France à tous les artistes qui souhaitent utiliser leurs talents, en proposant un spectacle de qualité dans la capitale.
Même s’il intègre uniquement des artistes chrétiens, et que les danseurs utilisent principalement de la louange pour s’exprimer, le projet n’a pas pour vocation à diffuser ouvertement le message de l’évangile et d’évangéliser en assénant sur la tête des passants des coups de versets bibliques.

Cette année 2020 est exceptionnelle puisque c’est la première fois où l’opération internationale n’a lieu uniquement qu’à Paris en raison de la pandémie COVID-19, ce qui n’aura pas empêché aux compagnies de danse irlandaise et belge de faire le déplacement.

Retrouvez toutes les informations supplémentaires aux adresses ci-dessous

SITE INTERNET >> http://www.projectdance.com/

Lire la suite sur Un tour des arts

Vous pourriez aimer aussi

Fabuleuses créatives, de l’acte à la Parole

Fondées depuis 5 ans, les Fabuleuses créatives occupent maintenant un showroom à Asnières et un espace de coworking à Châtelet-les-Halles.

Un contenu proposé par Un tour des arts
Cet été plongez dans la louange

Cet été plongez dans la louange

Depuis 2004, l’association Le Tremplin organise tous les deux ans un stage artistique dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Louange en plein air au Parc de Vincennes

A l’occasion de l’ouverture de leur nouvelle antenne, l’église chapelle Church of God propose un concert acoustique gratuit le samedi 4 juillet à partir de 17h45.

Un contenu proposé par Un tour des arts

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram