Trop souvent closes la journée, les églises ont choisi l’obscurité pour s’ouvrir. Lors de cet événement, les visiteurs se laissent tenter par la lumière qui s’échappe de ces lieux de culte chrétiens. Ils en foulent le parvis, attisés par la curiosité. En mai, les villes de Lausanne, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds organisent leur propre Nuit des Églises.
Pour sa quatrième édition, le samedi 20 mai, de 18h à minuit, Lausanne marque le coup: trente communautés proposent des activités à l’intérieur des lieux de culte. Mais cette fête se vivra aussi à ciel ouvert. Au centre-ville, sur la place de la Riponne, une yourte accueille des jeunes catholiques. Une scène musicale offre, toute la soirée, des concerts de groupes chrétiens. Sous le thème Ma foi, vivez!, la manifestation s’adresse autant aux croyants qu’aux profanes et résonne comme une invitation entraînante à vivre.
L’événement est œcuménique et organisé par la Communauté des Églises chrétiennes du canton de Vaud. Des communautés réformées, catholiques romaines, évangéliques, orthodoxes et anglicanes ont répondu à l’appel. L’objectif consiste à éveiller la curiosité spirituelle des participants. […]