« Venez découvrir ce qu’on ne vous a jamais dit. » Six scientifiques et intellectuels se sont succédé le week-end du 31 octobre lors du Congrès national sur la Bible et la Science, à l’église La Porte Ouverte à Mulhouse. Ensemble, ils ont abordé d’importants sujets autour du thème : « Bible, préhistoire et science ».

Parmi eux, le Docteur en biologie et spécialiste du génome André Eggen, le Docteur en physique Étienne Vernaz, spécialiste international de la vitrification des déchets nucléaires, et le Docteur Roger Liebi, spécialiste des langues du monde biblique, dont le grec, l’hébreu, l’araméen et l’akkadien.

Le Congrès a également accueilli le Professeur Steven Taylor, à la tête du groupe de recherche en spectrométrie de masse de l’université de Liverpool, ainsi que l’ancien enseignant en mathématiques, devenu pasteur, Patrick Vauclair, et enfin, l’ancien ingénieur en mécanique et théologien Pierre Amey.

Divers sujets ont été abordés par les orateurs : la mémoire de nos origines, la validation historique et archéologique de Moïse, la découverte du collagène dans des fossiles ou encore la théorie de l’évolution à l’épreuve de la linguistique. Huit conférences, une table ronde, des interviews ou encore une […]