Réflexion

Animer un « club pred »

J’ai eu le plaisir, au début des années 2000, dans le local des Groupes bibliques universitaires (GBU), de participer à une soirée du « Club pred ».

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 5 novembre 2021

Lire directement l’article sur Point-Théo

J’ai trouvé le concept très intéressant, je l’ai souvent pratiqué, et je me permets de présenter ma façon de faire, que j’espère fidèle à l’esprit d’Édouard.

Avec la prière, le ministère de la Parole est habituellement au cœur du ministère pastoral (Actes 6.4). Le pasteur qui a une assemblée composée en grande partie de chrétiens mûrs a peut-être la possibilité d’entretenir chez eux la flamme de la foi simplement par des prédications et des études bibliques fidèles à la Parole de Dieu. Pour celui qui voit croître son Église et qui préside une assemblée de chrétiens jeunes dans la foi et sans fondements bibliques solides, les besoins sont beaucoup plus importants. S’il passe un ou deux jours chaque semaine dans la préparation, il aura du mal à trouver le temps d’assurer à leur intention un programme plus personnalisé de formation biblique, et il sera content d’être relayé dans sa tâche.

Comment se libérer davantage pour des visites pastorales et des entretiens, ainsi que des formations plus personnalisées telles que, par exemple, la préparation au baptême, la formation biblique de base des nouveaux chrétiens, les groupes de croissance ou les cercles de lecture autour de thèmes de la doctrine et de la vie chrétienne ? Celui qui occupe la chaire doit tout d’abord faire preuve d’une certaine mesure d’humilité et être animé par la conviction qu’il n’est pas indispensable. Et il doit généralement se lancer dans la formation de  […]

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

« Cela n’était pas dans le contrat… »

Quand je pense encore à cette phrase « Cela n’était pas prévu dans le contrat ! », il m’est arrivé, au cours de mon ministère, de faire une autre lecture de la vie d’Église.

Un contenu proposé par Point-Théo

Devrais-je imiter Zachée ?

Zachée nous montre que la repentance chrétienne est un miracle qui implique un détachement de nos richesses pour s’attacher à Dieu.

Un contenu proposé par Point-Théo

Vaccin, pass sanitaire et unité de l’Église

Les différentes positions produisent des dissensions et tensions fortes au sein de notre société, de nos familles, et même de nos Églises. Ne pourrait-on pas faire autrement ?

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast