édito

Après moi le déluge ?

Découvrez l'édito du numéro de juin 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 2 juin 2021

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Les historiens ne savent pas avec certitude qui a prononcé ces mots pour la première fois. Par contre, il n’est pas difficile de les comprendre : « Peu m’importe les catastrophes qui arriveront après moi, du moment que je n’en souffre pas. »

J’espère que cette phrase vous choque. En effet, que serait aujourd’hui l’état de l’humanité si tous ceux qui nous ont précédés avaient pensé ainsi ? Et que sera le monde demain si nous vivons avec de tels principes ?

Et pourtant…

N’est-ce pas un peu notre attitude quand nous refusons d’ouvrir les yeux sur les conséquences de notre mode de vie pour les générations futures ?

D’ailleurs, ne faudrait-il pas déjà commencer par regarder ses effets sur les autres habitants de la planète aujourd’hui ?

Le problème est complexe. Il ne peut être question de quitter nos maisons ou nos appartements pour vivre dans une yourte sans eau ni électricité. Cela n’aurait aucun sens.

Faut-il alors choisir entre militantisme écologique et sentiment d’impuissance ou de culpabilité ?

Je vous propose un autre chemin. Commençons plutôt par décider de venir en aide concrètement et généreusement à nos semblables dans […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Mikal : trop blessée pour recevoir ?

L’histoire de Mikal décrit des mécanismes intérieurs qui pourraient amener certaines femmes à adopter un féminisme très radical.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Résurrection. Un autrement que voir

Le témoignage des évangiles sur la résurrection de Jésus, Yéshoûa“ le Nazarène, peut se lire telle une Haggâdâh (narration impliquant son lecteur) comparable à celle du Séder pascal chez les Juifs.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Accepter de perdre pour pouvoir donner

Dans les évangiles, nous avons deux histoires de chemises qui n’ont à première vue rien en commun. Et pourtant...

Un contenu proposé par Point-Théo

Le dernier repas de Jésus avec ses disciples

Lors de son dernier repas, Jésus pose un nouveau fondement qui est le don de sa vie. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast