Comment durer quand on ne sait pas quand ça finit
CONFINEMENT

Comment durer quand on ne sait pas quand ça finit ?

Le 11 mai ne semble pas être le bout du tunnel. Alors comment tenir le coup ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 22 avril 2020

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Cette question se réfère à la situation que nous vivons en ce moment, avec le confinement dont nul ne sait précisément quand et comment il prendra tout à fait fin. D’une manière plus générale, je crois que cela nous renvoie à la notion de persévérance et d’endurance dans la foi, qui est souvent évoquée dans le Nouveau Testament. Jésus en parle clairement : « Quant au jour et à l’heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel ni le Fils: le Père seul les connaît. Faites bien attention, […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Vous pourriez aimer aussi

La nécessité de s’adapter

Quand rien ne se passe comme on le veut, on peut y perdre toute son énergie, renoncer... ou s'adapter. Un compromis, nécessaire pour évoluer.

Un contenu proposé par Inspirations

Est-ce que confinement rime avec débordement ?

Télétravail, réunion sur Zoom, sport en ligne... ne sommes-nous pas trop sollicité·es pendant ce confinement ? Avons-nous peur du vide ? 

Un contenu proposé par Radio Oméga
Coronavirus : quand le déconfinement fait peur

Coronavirus : quand le déconfinement fait peur

Les incertitudes qui pèsent sur la façon dont va se dérouler le déconfinement génèrent de nombreuses craintes chez les Français.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

1001questions.fr

Des théologiens protestants répondent brièvement à vos questions sur la foi, Jésus, la Bible, Dieu, la théologie, la vie… et même le reste. Une plate-forme lancée par le mouvement confessant de l’EPUdF des Attestants.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast