Comment vivre le confinement en tant que chretien
QUESTION

Comment vivre le confinement en tant que chrétien ?

L'experience chrétienne permet de créer ses propres ressources pour vivre au mieux le confinement dû au Covid-19.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 20 mars 2020

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

La foi chrétienne nous encourage à vivre notre quotidien dans la connexion à Dieu. Loin d’être un obstacle à cela, je crois que l’isolement et le repos que le confinement implique peut nous y aider.

Depuis notre maison, dans notre chambre même (Matthieu 6/6) nous pouvons prier. Les sujets ne manquent pas. Alors que nous nous sentons parfaitement incapable de faire quoique ce soit par nous-mêmes face à la situation que nous affrontons, nous pouvons prier pour le monde qui nous entoure, le personnel soignant, les malades et leurs familles, les personnes fragilisées par le confinement,  les autorités,  ceux qui sont obligés de travailler mais aussi  pour que de bons choix de société soient faits pendant et après cette crise majeure. Alors que nous sommes inquiets, nous pouvons prier pour nos proches et pour nous-mêmes, afin que nous soyons gardés dans la paix. Enfin, alors que l’isolement  peut faire remonter en nous des rancœurs, des […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Vous pourriez aimer aussi

Deux séries « spi » à découvrir pendant le confinement

Des suggestions pour que sur vos écrans, à la maison, vous puissiez regarder des films, des documentaires, des séries... Pour passer le temps, mais aussi pour se faire un peu du bien !

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Le confinement et le désert

Le confinement et le désert

Si on faisait du confinement une occasion de désert en laissant une place au silence intérieur, à la méditation, à la lucidité ? Face à cette situation inédite, l'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Covid-19 : le confinement, un temps pour apprendre

Nous voilà embarqués pour quelques semaines de forte réduction d’activité, sans doute confinés chez nous. Et si on en profitait pour amorcer une réflexion ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram