Hackmybible : quels projets sont nés ?

Hackmybible : quels projets sont nés ?

Chatbot disponible sur Messenger, appli didactique... sept projets ont vu le jour lors de ce marathon un peu particulier.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 5 octobre 2018

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

La Bible a traversé les siècles, a forgé les cultures et a inspiré des milliards de personnes. Dans un sondage commandité par l’Alliance biblique française en 2010, 66% des Français considéraient la Bible comme une référence culturelle. Pourtant, moins de 1% déclaraient la lire régulièrement.

Voilà pourquoi Hackmybible est né : pour faire évoluer ces statistiques à la hausse. Non pas par passion de la croissance mais par conviction de l’intérêt de la valeur de ce texte.
C’est au Liberté Living Lab (un incubateur spécialiste dans l’innovation technologique et sociale) qu’a eu lieu Hackmybible. Pendant 48 heures, 41 participants et plus d’une trentaine de bénévoles se sont retrouvés pour travailler tout au long du week-end afin de créer des applications, outils ludiques et modernes pour […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

Hackmybible : un sprint créatif et numérique autour de la Bible

Hackmybible : un sprint créatif et numérique autour de la Bible

Du 28 au 30 septembre 2018, 75 personnes venues de plusieurs pays se mettront dans la peau d’un super inventeur et réfléchiront en équipe à la Bible de demain.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
Ouvrir le Livre

Ouvrir le Livre

Cet ouvrage est un carnet de route et de rencontres, le récit d'une lectrice, Sophie Legastelois, « ignorante et incroyante ».

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Catéchèse par internet : une réforme possible ?

Catéchèse par internet : une réforme possible ?

Corinne Gendreau, pasteure du Bassin d’Arcachon, présente cette manière nouvelle de faire de la catéchèse.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire