paroles blibliques

La naissance de Jésus

Pendant que Jésus et Marie sont à Bethléem, le moment arrive où Marie doit accoucher... Les explications de Luc et de Jean.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 24 décembre 2021

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Luc raconte

Pendant que Jésus et Marie sont à Bethléem, le moment arrive où Marie doit accoucher.
Elle met au monde un fils, son premier enfant. Elle l’enveloppe dans une couverture et elle le couche dans une mangeoire. En effet, il n’y a pas de place pour eux dans la salle où logent les gens de passage.

Dans la même région, il y a des bergers. Ils vivent dans les champs, et pendant la nuit, ils gardent leur troupeau.
Un ange du Seigneur se présente devant eux. La gloire du Seigneur les enveloppe de lumière, alors ils ont très peur.

L’ange leur dit : « N’ayez pas peur. Oui, je viens vous annoncer une bonne nouvelle qui sera une grande joie pour tout votre peuple. Aujourd’hui,… un Sauveur est né pour vous. C’est le Christ, le Seigneur. Voici comment vous allez le reconnaître : vous trouverez un petit enfant enveloppé dans une couverture et couché dans une mangeoire. »

Tout à coup, il y a avec l’ange une troupe nombreuse qui vient du ciel. Ils chantent la louange de Dieu : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et sur la terre paix à ceux que Dieu aime ! »

Luc 2. 1-14

Jean explique

Au commencement, la Parole [Jésus] existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Au commencement, la Parole était avec Dieu. Par elle, Dieu a fait toutes choses et il n’a rien fait sans elle. En elle, il y a la vie, et la vie est la lumière des êtres humains. La lumière brille dans la nuit, mais la nuit ne l’a pas reçue.

Dieu a envoyé un homme qui s’appelait Jean [Baptiste]. Il est venu comme témoin pour […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Y’en a marre de Noël. Vraiment ?

La parole de Robin Sautter, pasteur de l’Église protestante unie de Romans-sur-Isère.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Le premier dimanche de l’Avent

Pour ce jour, le lectionnaire Parole pour tous propose le psaume 25. Ne pourrait-on pas imaginer un éphéméride qui s'appellerait Musique pour tous ?

Un contenu proposé par Réveil

Noé et les ruptures de la transmission

Après la sortie de l’arche, Dieu conclut une alliance avec Noé et l’ensemble du vivant. La première chose que fait Noé est de planter une vigne et d’en boire le vin. Le vin apporte de la joie dans le cœur de l’homme, mais il peut être un piège et Noé s’enivre.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Retour à la source divine, un petit pas après l’autre

Pour raviver sa foi, une reconstruction de la relation intime avec Dieu est nécessaire. Celle-ci passe par les choses simples mais sincères. Perspectives.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants