L’Evangile de Luc pour Facebook

L’Evangile de Luc pour Facebook

Les initiateurs de la page Facebook «Ma Bible» ont l'idée de présenter l’Évangile de Luc en plusieurs dizaines de courts épisodes vidéos portant sur l’Évangile de Luc.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La page «La Bible» sur Facebook compte 350 000 fans. Lancée en 2008 par Campus pour Christ en Suisse, elle pourrait intéresser un nombre bien plus grand d’utilisateurs du réseau social à la Parole de Dieu, selon ses initiateurs.

Du coup, sous l’impulsion d’Emmanuel Ziehli, consultant en réseaux sociaux, l’idée est née de lancer entre trente et cinquante courts épisodes vidéo pour partager le message de l’Évangile de Luc: «En offrant un contenu de qualité, les chances que les fans de la page Bible le partagent avec leurs amis augmente. Et selon les indications fournies par Facebook, ils totaliseraient plus de 46 millions d’amis. Imaginez le potentiel!», analyse-t-il.

Après dix-huit mois de contacts et de préparatifs, un épisode test a été enregistré dans les studios de Live Agapé à Evry, début juillet. Le texte raconté par deux comédiens professionnels est illustré par des figurines en pâte à modeler. Une dizaine de personnes ont participé au tournage et à la production. Le résultat doit être disponible cet automne.

Prochaine étape, montrer cet épisode afin de récolter les fonds pour produire les suivants. Avec un atout de taille, celui de connaître à l’avance la diffusion minimale.

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Pourquoi Dieu ne s’impose-t-il pas à nous ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Esther Ladwig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

E comme effondrement

Pour Olivier Abel, le catastrophisme ambiant est un discours très dangereux qui désarme notre capacité à continuer le monde.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sport et foi sont-ils compatibles ?

On peut supposer, en tout cas, que l'apôtre Paul était lui-même sportif pour avoir utilisé un nombre impressionnant d'images sportives pour illustrer sa propre vie et encourager les croyants.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Pardonner sans qu’il y ait repentance ?

La repentance d’un offenseur est-elle nécessaire pour que l’offensé pardonne ? Ma réponse en bref est « non ».

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants