L’Evangile de Luc pour Facebook

L’Evangile de Luc pour Facebook

Les initiateurs de la page Facebook «Ma Bible» ont l'idée de présenter l’Évangile de Luc en plusieurs dizaines de courts épisodes vidéos portant sur l’Évangile de Luc.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

La page «La Bible» sur Facebook compte 350 000 fans. Lancée en 2008 par Campus pour Christ en Suisse, elle pourrait intéresser un nombre bien plus grand d’utilisateurs du réseau social à la Parole de Dieu, selon ses initiateurs.

Du coup, sous l’impulsion d’Emmanuel Ziehli, consultant en réseaux sociaux, l’idée est née de lancer entre trente et cinquante courts épisodes vidéo pour partager le message de l’Évangile de Luc: «En offrant un contenu de qualité, les chances que les fans de la page Bible le partagent avec leurs amis augmente. Et selon les indications fournies par Facebook, ils totaliseraient plus de 46 millions d’amis. Imaginez le potentiel!», analyse-t-il.

Après dix-huit mois de contacts et de préparatifs, un épisode test a été enregistré dans les studios de Live Agapé à Evry, début juillet. Le texte raconté par deux comédiens professionnels est illustré par des figurines en pâte à modeler. Une dizaine de personnes ont participé au tournage et à la production. Le résultat doit être disponible cet automne.

Prochaine étape, montrer cet épisode afin de récolter les fonds pour produire les suivants. Avec un atout de taille, celui de connaître à l’avance la diffusion minimale.

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Jésus, le roi des Juifs

Méditons un passage de la comparution de Jésus devant Pilate. Si ce n’était un procès qui se soldera par une condamnation à mort, on pourrait penser à une conversation philosophique sur les notions de royauté et de vérité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quelques réflexions autour de la « nouvelle naissance » et de la « régénération »

La métaphore de la « nouvelle naissance » est souvent utilisée, en milieu évangélique, pour parler du début de la vie chrétienne.

Un contenu proposé par Point-Théo

Pourquoi lire la Bible ensemble ? Premier volet de la série « Oser lire la Bible ensemble »

Comment lire la bible avec mon prochain ? Sommes-nous prêts à faire ce pas vers l’autre, au-delà de nos différences et de nos divergences d’interprétation ? Mais surtout, dans quel but ?

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Jean et la prophétie d’Ésaïe…

Pour ce deuxième dimanche de l'Avent, le texte biblique de la semaine évoque une espérance avec l’arrivée imminente du Seigneur. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants