Luttes

Lire Ruth autrement avec ses luttes et souffrances

Dans ce texte émouvant, Marie Holdsworth nous invite à revisiter l’histoire bien-aimée de Ruth en nous posant plein de questions.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Publié le 24 mars 2021

Lire directement l’article sur Servir ensemble

Au loin, un murmure. A peine audible. Un faible cri dans le brouhaha. Et puis un autre, un peu plus loin. Tel un écho au premier murmure. Ils se reconnaissent, se répondent, s’interpellent. D’autres se joignent à eux, parfois timidement, parfois avec assurance. Un cri retentit. Le brouhaha s’arrête, s’étonne et puis reprend. Avec de plus en plus d’assertivité, des voix se font entendre, pour être bien souvent rabrouées. A l’écart pendant si longtemps, leur existence même avait été oubliée. Et les voilà donc qui surgissent de façon inattendue. Surprenantes, elles ont le pouvoir de renverser nos certitudes, déstabiliser nos fondations. Ont-elles raison ? Est-il seulement question de raison ? Qui a droit au débat ? Qui peut apporter sa pierre à l’édifice ?

Dans un parc sur un banc, deux femmes blanches parlent en regardant tomber les feuilles orangées. La première, plus âgée raconte : « Depuis que je suis petite, cette histoire de Ruth me pose question. Mais il valait mieux ne  […]

Lire la suite sur Servir ensemble

Vous pourriez aimer aussi

« L’étoile de la Rédemption » a 100 ans

Le maître-livre de Rozensweig est un classique dans la théologie protestante en relation avec la pensée contemporaine, malgré le retard de sa réception en milieu francophone

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

Le viol de Tamar ou sur comment agir justement envers les victimes aujourd’hui

Victoria Declaudure s’approche courageusement de ce texte douloureux et explique pourquoi il faut le prendre au sérieux.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Les règles, un tabou persistant dans notre société

Pour preuve, vous est-il déjà arrivé d’en discuter à la fin du culte ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Servir ensemble

Le blog de la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary et de la théologienne Marie-Noëlle Yoder. « Servir ensemble » revisite la complémentarité hommes/femmes dans les Églises évangéliques.

Derniers contenus du partenaire